Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de renseignements

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patricia

demande de renseignements

Message non lu par Patricia » 04 juil. 2003 20:56

Je suis titulaire du diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale. Puis-je travailler dans un institut médico-éducatif?

anne-claire

Re: demande de renseignements

Message non lu par anne-claire » 05 juil. 2003 16:06

Salut patricia!

Je suis actuellement en formation d'A.M.P dans un Institut Médico-Educatif.

Depuis que j'y suis, j'ai vu plusieurs stagiaires Auxiliaire de vie sociale mais pas d'auxilaires de vie sociale diplomés.
Je pense que si certains I.M.E acceptent des stagiaires c'est qu'il peuvent en embaucher.
En I.M.E,il y a beaucoup de stagiaires E.S, M.E,A.M.P,Infirmiers,... et toutes ces professions peuvent travailler en I.M.E donc je pense que ceci doit être identique pour les Auxiliaires de vie sociale.

Bon courage! :th)

djamila

Message non lu par djamila » 05 juil. 2003 21:26

les auxiliaires de vie sociale sont principalement formées pour travailler au domicile des personnes dépendantes.
principalement des personnes âgées (politique actuelle du maintien à domicile)
si tu cherches un emploi renseigne toi au ccas de ta mairie ou auprès d'associations d'aide à domicile.
Bon courage.

Patricia

Message non lu par Patricia » 16 juil. 2003 18:35

Merci pour vos renseignements.J'ai une autre question :Etant titulaire du diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale est-ce que je bénéficie d'un allégement de formation pour la formation AMP que je dois commencer à la rentrée prochaine?Merci

dominique

Message non lu par dominique » 17 juil. 2003 08:51

Bonjour Patricia,

Pour la formation d'AMP tu ne bénéficies
d'aucun allègement, par contre tu n'as pas besoin de passer le concours d'entrée.

Pour ce qui est de la formation tu retrouveras certains nodules que tu as déjà vu, mais dans la formation Amp ils sont beaucoup plus approfondis.

Tu auras un peu plus de facilité, ayant déjà produit des écrits de par ta formation initiale.
Si tu as besoin de renseignements contactes moi, mon parcour deavs puis amp.

myl

Message non lu par myl » 02 août 2003 16:47

salut
je suis tombée sur ton message par hasard et je me permet de te contacter, je vais suivre une formation d'amp en octobre et cela m'impressionne vraiment beaucoup, je recherche des personnes sympas avec qui je pourrais échanger sur le contenu de cette formation.... conseil de lecture... etc... merci beaucoup :hein?:

sandra

Message non lu par sandra » 21 août 2003 12:12

salut myl

je suis en 1ere année de formation d'amp et j'ai effectuée mon stage en juillet 2003, sachant que je n'exerce pas cette profession, j'avais un peu peur de devoir laver des personnes par exemple, mais ça s'est bien passée, pour la formation, la 1ère année est riche d'informations, mais la deuxième années est plus hard il parait, car il y a beaucoup d'écrits, mais ne stresse pas, ça ne sert à rien. si t'es motivé, il n'y aura pas de problème.
amitié. sandra

Répondre