Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre AMP et aide soignants?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandi

différence entre AMP et aide soignants?

Message non lu par sandi » 28 août 2003 19:04

jai l'impression que l AMP fait aussi les douches, les changes....quel est la différence alors avec laide soignat ou la ménagère?

de plus, qui saurait me dire combien est rémunéré une AMP?

Merci

julien

Re: différence entre AMP et aide soignants?

Message non lu par julien » 29 août 2003 11:45

Salut Sandi ,

Travaillant en M.A.S il y a des AS et des AMP leur travaille est identique tous le monde fait les changes et les toilettes aussi ,sauf pour les soins specifique comme nourrire une personne sous stomie la l AS fait ce boulot mais appart ca ...

La menagere fait le menage elle s occupe des locaux .

Voila @+

isabelle

Message non lu par isabelle » 31 août 2003 22:20

des différences , oui, dans la formation que les personnes ont reçues et de ce qu'elles en font sur leur lieu de travail.
Dans l'approche et dans l'accompagnement dans la vie quotidienne des personnes accueillies .
et puis chacun de nous sommes différents , même si nous avons la même formation, c'est ce qui en est fait qui est riche et différent.
pour ce qui concerne la rémunération cela change suivant les conventions de travail, mais au minimun j'ai commencé avec un salaire de 7500 frs net.

davy

Message non lu par davy » 04 sept. 2003 13:53

salut, je travaille dans une maison de retraite et en tant qu amp je fais le meme travail qu une as. Je fais les toilettes je donne a manger aux residents j essaie d avoir une bonne prise en charge et j essaie de faire mon travail avec beaucoup de patience et avec le sourire car les personnes agees ont besoin qu on les aime..... A BIENTOT

Marion

Message non lu par Marion » 19 sept. 2003 14:00

:ID2:
Bonjour,
Je viens de commencer ma 2 eme année de formation d'A.M.P., mais j'ai beaucoup de difficultés pour mon cahier de stage. Je travail dans une Maison de Retraite ou il n y a pas encore d'A.M.P.'s alors je me trouve trés seule.
Si vous pouvez m'aider SVP
Merci
Marion

Philippe

Message non lu par Philippe » 21 sept. 2003 11:36

Bonjours MARION j'ai terminé depuis le mois de decembre 2003 ma formation d'AMP . je suis exactement dans le même cas que toi à savoir seul comme AMP dans une maison de retraite qui dépend d'un hôpital ou il y a 280 employés et malheureusement je reste désespérement seul . Cet état de fait m'a donné la rage au ventre et du coup j'ai adhéré a la Fédération Française des AMP je t'invite a en faire autant car crois moi on se sent moins seul. Sache que si je peu t'aider je reste à ta disposition .
Amicalement
Philippe ( BOURGOGNE / YONNE )

Marion

Message non lu par Marion » 22 sept. 2003 09:37

Merci Philippe
Je n'arive pas a te contacter alors est ce que tu peut me repondre a cet address MM77720@aol.com car j'ai besoin d'aide en urgence.
Merci aussi pour les info sur la Fed. Fran. des AMP. Je vais les contacter.
Marion

MM77720@aol.com

Message non lu par MM77720@aol.com » 22 sept. 2003 10:01

Bonjour
Merci Philippe de m'avoir repondu. Je n'arrive toujours pas a mon sortir mais je travaile très dure pour m'arriver. Si tu a des conseils sur le cahier de stage, je serais contente de les écouter.
Marion

godadhur

Message non lu par godadhur » 04 oct. 2003 19:09

bonjours a tous,pour moi la différence d'amp et aide soignante est du coter animation,il y a aussi l'écoute qui est plus approndis nos les amp nous avons des synthése a rédiger,nous sommes aussi référent de 1 à 2 personnes handicaper,nous réalisons des projet individuel pour garder leurs autonomie.Pour ma part le métier d'amp est plus compléter que celuis d'aide soignante.merci queency

mane

Message non lu par mane » 11 oct. 2003 14:46

tu sais les personnes agées ont surtout besoin de respect

Répondre