Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Un grand besoin d'aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

Re: Un grand besoin d'aide

Message non lu par vanessa » 29 sept. 2003 12:08

je suis en formation depuis 1 mois pouvez vous mettez pour faire une attente de formation merci

m

Message non lu par m » 29 sept. 2003 22:06

j ai connu ce cas quand je faisiat ma formation.
je faisait bcp de bain detente,
conte ...
je te comprend dans quelle etat tu dois etre.
je te souhaite bon courage

pascale

Message non lu par pascale » 07 oct. 2003 18:06

bonjour.
je viens de commencer ma formation amp au mois de juin, je trouve cela assez dur, j'ai acheté le livre cafamp, mais bof je trouve pas terrible comme livre ça donne pas trop d'indications, j'ai du mal a faire une etude de situation quelqu'un pourais me guider je l'en remercie d'avance

Sonja

Message non lu par Sonja » 10 oct. 2003 13:58

Bonjour
J'ai été monitrice avec des jeunes polyhand, aujourd'hui je suis moi m^me atteinte d'un hand très lourd myopathie, je réfléchis par rapport à mon ancien travail. Parfois nous misons trop haut, nous voulons énormément faire des activités etc...nous oublions l'essentiel : le confort au quotidien, le petit bain relaxant sans stress lié au manque de personnel lors de la toilette, musique douce bougie ou lumière tamisée. A quoi sert il de courir d'une extr^me à l'autre lorsque je suis mal assis dans ma coquille, mal lavé, et stressé lors de chaq repas. Nous avons oublié l'essentiel de la vie croyez le moi. Dans l'année qui vient j'aimerai intervenir dans des écoles ou les établissements sur ce thème, parce que je crois que le personnel estun peu mal informé, je ne veux rien apprendre aux gens mais partager une expérience.
Sonja Rupp (Wissembourg)

sandra

Message non lu par sandra » 13 oct. 2003 12:10

salut
j'ai acheté le livre aussi mais je ne m'en suis pas servi pour faire une étude de situation; travaillant auprès d'un enfant myopathe je me suis inspirée d'un évènement d'une difficulté que j'ai du affronter; autre exemple j'ai effectué un stage pratique et j'ai eu beaucoup de mal pour la toilette, alors j'en ai parlé mis par écris mes doutes mes peurs mes questionnements, j'ai eu du mal mais il suffit de mettre par écrit tout ce que tu penses par écrit, le rédiger et tu verras t'y arrive

pascale

Message non lu par pascale » 19 oct. 2003 19:05

je te remercie sandra pour ton aide, une etude de situation, on peut parler soit des problems que l'on rencontre avec une personne comme tu me l'a dis, soit est-ce que l'on peut parler d'une personne qui admettons, a eu un evenement dans sa journée?
est-ce que l'on peu parler de nos collegues de travail aussi?, je me suis disputée avec une collègue de travail , je voulais la faire en etude de situation, on m'a dit qu'on ne pouvait pas le faire, est-ce vrai?, je te remercie de me repondre cela m'aidera enormément...

danie renou

Message non lu par danie renou » 09 mai 2004 16:54

Bonjour aux lecteurs de "Help"

Je veux faire un mémoire sur le plaisir des repas. J'ai contacté un certain nombre d'établissements pour adultes infirmes moteurs cérébraux. A chaque fois que j'évoque les repas on me parle de déglutition mastication ( préoccupations sanitaires dominantes ) Je connais, je travaille auprès de ce public. Je cherche des écrits,concepts,théories de sociologues sur le sujet : plaisir des repas - plaisir pour ces personnes
si vous avez des références,je suis preneuse Merci

Répondre