Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

découragée

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

découragée

Message non lu par sylvie » 12 nov. 2003 16:08

Diplomée depuis 1987,je suis à la recherche d'un poste a mi-temps depuis plus de 4 ans,après avoir pris un congé parental de 3 ans pour mon troisième enfant.Certains employeurs n'ont pas hésité à me reprocher d'être une femme,voire d'avoir 3 enfants!!
Ont-ils oublié,ces hommes,que leurs mères,leurs femmes,leurs filles sont du sexe féminin,et que sans les femmes ils ne seraient pas là!!
D'autres sont très interessés par mon experience mais disent ne pas pouvoir me rémunérer,donc je saute d'un CDD à un autre et suis obligée d'accepter des conditions de travail plus que lamentables!!La précarité,les remplacements au jour le jour,ne pas être payée en fonction de mon diplome et de mon ancienneté tout en remplaçant des éducs-spé et surtout ne rien dire sinon,plus rien!!!!!!!!Elle est pas belle la vie???

PHILIPPE

Re: découragée

Message non lu par PHILIPPE » 12 nov. 2003 19:31

Bonjour Sylvie je suis un homme et pourtant je te comprends il semblerai que d'aprés tes dires tu soit plus axée sur le socio-éducatif que le médico-social a tu essayé de prendre contact avec les hôpitaux du coin ?? il sont tous en pleine pénurie de personnel qualifié pas assez d'AS essaye les maisons de retraite . TIENS BON TU AS UN TRES BON METIER DANS LES MAINS .
A +

sylvie

Message non lu par sylvie » 14 nov. 2003 08:55

Merci de me comprendre,je me sens moins seule.Pour répondre à ta question, oui j'ai déjà essayé en maison de retraite,c'est la pire experience que j'ai faite!!
Je n'ai tenu que 3 jours,les conditions y sont insupportables,nous étions parfois 2 pour changer et coucher 60 personnes dont 40 entièrement dépendantes,le pire c'est que la dépendance avait été induite par le manque de personnel,pas le temps de les faire marcher,ni de les mettre sur les toilettes,donc,au lit et des couches,pas le temps de parler ,d'écouter,d'échanger,de soulager!!!Le personnel en place a été obligé de se blinder pour supporter,et on entend parfois des paroles à la limite de la maltraitance.Non,ce n'est pas comme ça que je veux faire le métier que j'aime!!

PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE » 16 nov. 2003 15:37

Salut Sylvie, les personnes comme toi son malheureusement assez rare de nos jours, moi aussi j'adore le métier que j'ai choisi sachant que je travail dans une maison de retraite j'aprécie au combien ton analyse de la situation dans ce genre d'établissement.On reconnait bien là la vision d'une vrai AMP .Mais je ne t'apprends rien en te disant que notre référentiel métier ne c'est ouvert a la personne âgées que depuis 1992 et que par concequant notre vision est encore toute nouvelle dans ce secteur . Les mentalitées sont dures a faire changer et même si l'on sait que l'on a raison de vouloir travailler autrement que les Aides Soignantes n'empêche que notre place est bien d'être aussi dans ce genre d'établissement et cela et d'autant plus vrai que la loi 2002 nous offre une ligne droite toute tracée avec les contrats de séjours et les projets de vie . Pour toute ces raison je t'invite a continuer de te battre comme tu le fais si bien en vennant nous rejoindre et militer comme moi pour la Fédération Française des AMP nous avons besoin de personnes comme toi .

C'EST TOI QUI A RAISON !!!!

PHILIPPE référent de la région BOURGOGNE a la Fédération des AMP

rachida

Message non lu par rachida » 17 nov. 2003 15:20

tient bon courage

joce

Message non lu par joce » 06 janv. 2004 15:32

Bonjour philippe, je viens de validé ma premiere année de formation AMP avec mention "excellent".(Je travaille en MDR)service Alzheimer.
Au lieu d' être heureuse de cette appréciation.... je suis plutôt frustré de voir que la réalité est tout autre .....et que les conditions en maison de retraite sont déplorable et qu'il faut faire quelque chose !!!!une prise de conscience nationale est nécessaire pour la dignité de nos aînés et de nous même. A ce jour, malgré la canicule rien n' est fait. et je veux me joindre a tout mouvement de solidarité car je crois encore aux valeurs fondamentales.
Je voudrais l' adresse de la fédération des AMP? merci.

Répondre