Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activités pour personnesagées
-
sally
activités pour personnesagées
Bonjour,
Je suis stagiare amp depuis un mois dans un centre hospitalier dans un service de long séjour. Dans ce centre il n'existe pas d'amp, je dois donc me débrouiller pour trouver des activités adaptées aux résidents.
je souhaite trouver des activités occupationnellesmais qui pourraient faire travailler ou entretenir la mémoire.
VOS EXPERIENCES ET VOS AIDES me seront très prècieuses. MERCI D'AVANCE
Je suis stagiare amp depuis un mois dans un centre hospitalier dans un service de long séjour. Dans ce centre il n'existe pas d'amp, je dois donc me débrouiller pour trouver des activités adaptées aux résidents.
je souhaite trouver des activités occupationnellesmais qui pourraient faire travailler ou entretenir la mémoire.
VOS EXPERIENCES ET VOS AIDES me seront très prècieuses. MERCI D'AVANCE
-
PHILIPPE
Re: activités pour personnesagées
Bonjour SALLY je travail aussi dans un centre hospitalier et plus précisement dans une maison de retraite . Je suis comme toi seul comme AMP dans un établissement qui compte plus de 250 employés. Je t'averti tout de suite la route est dure mais il faut tennir bon car bon nombre de personne pense qu' AMP et AS c'est pareil! Il faut te battre et expliquer que notre vision des chose et différente et que notre maniére de faire est irremplacable .La mise en place d'activitées occupationnelles c'est une chose mais n'oublie jamais que c'est entre quatre yeux dans l'intimitée d'une chambre que la relation a l'autre se fait la mieux , il ne serre a rien de vouloir ponctuellement animé une activité si le reste du temps les résidents sont déléssés, je ne t'apprends rien en te disant tout ça , mais fait gaffe de ne pas chercher avant tout a ne faire plaisir qu'a toi même .
Soit la bien vennu SALLY dans notre belle profession et je te souhaite une bonne réussite et te dit a bientôt .
PHILIPPE: référent de la région BOURGOGNE a la FEDERATION FRANCAISE DES AMP
Soit la bien vennu SALLY dans notre belle profession et je te souhaite une bonne réussite et te dit a bientôt .
PHILIPPE: référent de la région BOURGOGNE a la FEDERATION FRANCAISE DES AMP
-
stéphanie
La belote!!!!! ça marche toujours!! Il y a aussi les lotos (essaie de récupérer des lots c'est encore mieux!) pour tous ce qui concerne les activités manuelles, le mieux c'est de faire un petit sondage auprès de tes résidents, propose quelques activités (que tu maitrise de préférence) et ensuite tu vois si il y en a d'interresés...
Bon courage et comme le dit philippe, le plus important ce n'est pas de les "occuper" mais d'être avec eux, de les écouter... Et puis ce n'est pas le résultat qui compte mais le fait que l'on a passé un bon moment "ensemble"...
Bon courage et comme le dit philippe, le plus important ce n'est pas de les "occuper" mais d'être avec eux, de les écouter... Et puis ce n'est pas le résultat qui compte mais le fait que l'on a passé un bon moment "ensemble"...
-
PHILIPPE
Bonjour Stéphanie comme tu le dit si bien la belote çà marche , nous avons été surpris de voir un de nos résident que beaucoup concidéraient comme trés désorienté mettre une volée magistrale au jeu de dames a une de mes collégue . Ca donne franchement a réfléchir
A +
A +
-
Marie-Laure
Les activités que tu proposer dans ce service sont diverses et variées :
-Scrabble
-Dominos
-Activités manuelles: cartes de voeux, d'anniversaire...
-Lotos
-Le pendu (travaille autour du vocabulaire)
-100 questions, 100 réponses qui existe en livre.
Voilà
Bon Courage
-Scrabble
-Dominos
-Activités manuelles: cartes de voeux, d'anniversaire...
-Lotos
-Le pendu (travaille autour du vocabulaire)
-100 questions, 100 réponses qui existe en livre.
Voilà
Bon Courage
-
veronique
dans notre maison de retraite nous utilisons le trivial poursuit ils font travailler leurs memoires et souvent en profite pour echanger leurs vecus et leurs souvenirs et bien sur le loto surtout losqu'il y a des lots a la cle j'espere que ta recherche sera fructueuse a+
-
catherine
le jeu de p'tit chvaux c'est bien aussi mais pour la memoire ily aussi le jeu de memory un jeu carte à faire de paire.il y aussi la musique comme charles aznavour ou encore henri salvador ou encor bien d'autres.
-
leclerc catherine
le travaille auprés de personnes agées et je suis AMP je te propose de leur faire un atelier lecture cela marche bien avec les résidents de mon etablissement .
Il faut lire des lectures qui sont en rapport avec leurs vies .Je suis en milieu rural et je lis beaucoup de livres sur la campagne il faut que ton activité soit interactive les personnes agées ecoutent mais participes en donnant des explications
et ils m'aident quelquefois car il existe des livres ou le patois est présent et la j'ai besoin d'eux;;;;
Surtout fais ton activité avec joie et en prenant beaucoup de plaisir
bon courage catherine :blabla:
Il faut lire des lectures qui sont en rapport avec leurs vies .Je suis en milieu rural et je lis beaucoup de livres sur la campagne il faut que ton activité soit interactive les personnes agées ecoutent mais participes en donnant des explications
et ils m'aident quelquefois car il existe des livres ou le patois est présent et la j'ai besoin d'eux;;;;
Surtout fais ton activité avec joie et en prenant beaucoup de plaisir
bon courage catherine :blabla:
-
valerie
salut, je suis actuellement stagiaire AMP, mais je travaille dans un cantou depuis 14 ans, les activités proposées aux résidents restent simple et à leurs portées pour éviter des situations d'echecs :
- petits chevaux
- atelier cuisine (gateau, soupe ect..)
- atelier mémoire (reconnaissance des couleurs, travaille sur photos de famille : reconnaitre les prénoms)
- travaux manuels (figurines en platre, peinture)
- atelier écriture
- tricot, couture
nous avons également mis en place un atelier relaxation avec massage des mains, musique douce, lumière d'ambiance
voilà matière à faire, bonne chance et bon courage
- petits chevaux
- atelier cuisine (gateau, soupe ect..)
- atelier mémoire (reconnaissance des couleurs, travaille sur photos de famille : reconnaitre les prénoms)
- travaux manuels (figurines en platre, peinture)
- atelier écriture
- tricot, couture
nous avons également mis en place un atelier relaxation avec massage des mains, musique douce, lumière d'ambiance
voilà matière à faire, bonne chance et bon courage
-
Zebulonne
Bonjour!
Je suis apparemment dans le même cas que toi, je travaille depuis 1 mois dans un hopital local, en long séjour. Je rentre en formation D'AMP le 15 décembre.Nous sommes 2 stagiaires en long séjours enfin nous avons plutot un statut d'animatrice car le cadre de santé qui nous suis nous impose une activité quotidienne en groupe.C'est délicats de trouver des activités variés pour des personnes Déficientes ayant perdues toute autonomie....Je pense que mon imagination va se développer au fil du temps mais si vous avez d'autres idées d'activitées....
Le plus dur je crois c'est qu'il n'y a pas d'AMP dans mon établissement, et trouver ca place est loin d'etre évident!! Mais vu ce que m'apporte les résidents tout les jours je ne démordrait pas dans ma vocation!!
Par contre j'ai peur de trop m'attacher a eux.....
Je suis apparemment dans le même cas que toi, je travaille depuis 1 mois dans un hopital local, en long séjour. Je rentre en formation D'AMP le 15 décembre.Nous sommes 2 stagiaires en long séjours enfin nous avons plutot un statut d'animatrice car le cadre de santé qui nous suis nous impose une activité quotidienne en groupe.C'est délicats de trouver des activités variés pour des personnes Déficientes ayant perdues toute autonomie....Je pense que mon imagination va se développer au fil du temps mais si vous avez d'autres idées d'activitées....
Le plus dur je crois c'est qu'il n'y a pas d'AMP dans mon établissement, et trouver ca place est loin d'etre évident!! Mais vu ce que m'apporte les résidents tout les jours je ne démordrait pas dans ma vocation!!
Par contre j'ai peur de trop m'attacher a eux.....