Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoir psychopeda

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

devoir psychopeda

Message non lu par valerie » 22 nov. 2003 16:02

salut qui pourrait m'aider en me soumettant un plan a mon devoir? c'est le premier et je suis complètement perdue!!!! help merci

sujet : vous etes AMP dans un ime et vous etes amené à accompagner les enfants dans les actes de la vie quotidienne.
ce matin, vous devez aider Gaetan, dont vous avez régulièrement la charge, à faire sa toilette. celui ci refuse de se laver et adopte une attitude agressive envers vous

quelles sont vos réactions vis çà vis de cette situations ?
quel positionnement professionnel adoptez vous? en quoi la toilette quotidienne ne se réduit pas seulement à un acte d'hygiène?

hormis ces questions, comment mettre en place mon plan, et comment retirer de ce texte les mots clefs? merci de votre aide, je ne demande pas de m'établir ma dissert. mais de m'éguiller sur le bon chemin.

valerie.D

Re: devoir psychopeda

Message non lu par valerie.D » 22 nov. 2003 20:53

déja, voyons les mots clefs!!! actes de la vie quotidienne qu'est ce que cela t évoque? régulièrement la charge ce qui induit tu le connait bien. attitude agressive ce qui implique que tu dois tempérer la situation. ton repose sur les qustions qu'est ce que tu ferais dans ce cas réellement, explique pourquoi la toilette n'est juste une question d'hygiène! qu'ets ce que la toilette en gros, et comment tu vas prendre position, comment vas tu amener cet enfant ou ado à se calmer et comment ut vas l'amener à faire ssa toilette... derrièrre tout ca ya aussi l image du corps, la perception de soi, comment te percoit il, a til conscient de lui de son corps...
bon courage
valerie.D

valerie

Message non lu par valerie » 23 nov. 2003 10:22

merci pour ton aide c'est sympa, difficile lorsque l'on débute et que l'on a terminé l'ecole depuis 18 ans, gros bisous à toi valèrie

stephanie

Message non lu par stephanie » 23 nov. 2003 16:09

salut valérie,
au delà de la technique, la toilette c'est aussi un moment privilégier pour la communication et l'observation. Un mot important dans ton sujet c'est "régulièrement". Si tu as l'habitude de t'occuper d'une personne, tu es plus à même de remarquer des changements. Ici, le but n'est pas que l'enfant soit propre comme un sou neuf mais de comprendre ce qui ne va pas et pourquoi il refuse de faire sa toilette...

Enfin, c'est ce que je pense...

Bon courage à toi
Stéphanie

valerie

Message non lu par valerie » 23 nov. 2003 18:52

merci pour ton aide stéphanie grace à toutes les idées et les différentes expèriences je pourrais me débrouiller seule pour le prochain devoir

joce

Message non lu par joce » 04 déc. 2003 13:06

J' ai envoyé un écrit sur la toilette que tu peux voir dans se site .il faut aller aux écrit d' amp.

valerie

Message non lu par valerie » 04 déc. 2003 16:40

merci joce

Répondre