Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui est TISF ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

qui est TISF ?

Message non lu par virginie » 08 déc. 2003 18:39

Bjr,

je souhaiterais avoir des infos sur les travailleuses familiales ?

Comment faire cette formation ?

Faut il dabord trouver une association qui nous prend en charge pour faire un contrat de qualif ??

Est on payer durant la formation ??

Merci de votre aide

rosy

Re: qui est TISF ?

Message non lu par rosy » 15 déc. 2003 16:40

:blabla: le tisf est un travailleur sociaux qui intervient au domicile des familles pour les aider dans les activités de la vie quotidienne c.à.d démarche administratifs aide à lapréparation du repas.cette formation se deroule dans un centre agréer je crois qu'il existe cinq en .France .pour participer a la formation il faut passer un texte de sélection.Renseigne-toi auprès d'une assistante social de ta commune
merçi

mady

Message non lu par mady » 16 déc. 2003 19:30

:bounce: Bonsoir,
Je suis TISF en 2ème année, en voix directe. C'est l'ANPE qui m'a fait connaitre ce métier. Cette formation est financée par l'Etat, et tu peux en tant que demandeur d'emploi être indemnisé durant ta formation. Sinon, demander une bourse.
Je crois que l'***** forme les TISF (en cours d'emploi).
Avant d'entrer en formation tu as 2 épreuves de selection: écrit (sujet sur l'actualité) et un oral (motivation + un texte à expliquer). Tu peux être dispensé de l'une des deux épreuves si tu as un diplôme équivalent.
Bon courage.

ELODIE

Message non lu par ELODIE » 19 mars 2007 20:33

g commencer ma formation de TISF o mois de février.. et je viens de commencer mon premier stage de TISF. les stages sont assez difficile a trouver... une fois en stage les TISF m'ont dit kil ny avai pa de job ds ce domaine, k les budget étaient bcp tro faible et k leur profession étai tré svt assimilé a celle de femme de ménage se k g pu observer pdt mon stage..perso je regrette de mettre lancer ds cette formation.. les formulaures sont bcp plus optimiste k la réalité..sur ceu bon courage..

BOUDRIK

Message non lu par BOUDRIK » 19 mai 2007 22:04

Je pense que dans chaque région les responsabilités du TISF ne sont pas égales.En effet, tout se joue sur la politique de la ville,...: droite, il n'y a pas besoin de l'aide à domicile. la gauche, fait des efforts mais sans plus.
En ce qui concerne la formation et la profession, les études sont assez longs avec une formation théorique assez poussée, entre niveau IV et III. Les stages, tout dépond du choix: en établissement ou à domicile. la formation a subie plusieurs réformes.
je suis en (fin) première année. Je suis un homme entre une majorité de femmes.
j'aime cette formation et la future profession...si vous avez besoin de plus de précisions, je reste à votre disposition.

cricri

Message non lu par cricri » 25 mai 2007 18:53

Salut je viens en reponce peut etre un peu tard desole.Il est vrais que le metier TISF est tres peu connu et est souvent assimiler a une ou un AVS car les objectifs des interventions ne sont pas forcemment tres explicite dès le depart en outre il est vrais aussi que les subventions du CG octroyer a une assoc sont plus eleves pour le quotat d'heure d'un TISF que d'une avs.dommage car souvent de travailler en binome est tres interessant.La formation a marseille se passe ainsi:A L'ismc de la cadenelle, la formation ce passe sur deux annees en alternance des stages et des setions de cours.pour y rentre il faut demander le dossier d'inscription, si toute fois la personne a le bac elle est exempter d'ecrit.sinon il y a un ecrit d'une heure et demie sur des sujets pour theme:la famille et ensuite un orale devant des formateurs et des personnes etant deja en poste.Toute fois il vas bientot y avoir des VAEs pour passe le diplome d'etat car beaucoup de personnes travaillant dans le social ont le profile mais pas de diplome.pour le financement notre CG ne finance plus les formations de deux ans, par contre il existe les contrats avenirs(cdd de 2 ans,26 heures par semaines) qui sont octroyable au personnes ayant le RMI ou les personnes avec l'API.Le contrat avenir permet d'avoir un emploi pendant la fomation, des fiches de paye,d'avoir un peid deja dans une assoc,et de pouvoir sortir du systheme de precarite au moins pour deux et en contre parti l'employeur ce verras avoir pleins d'avantage.voila pour quelques explications.sinon le metier ouvre pleins de porte et surtout ne pas avoir peur de choisir un publique que l'on aime car les TISF peuvent tres bien travailler dans des structures.a bienot et bonne chance.et bien venu aux hommes.

maria

Message non lu par maria » 12 juin 2007 10:12

bonjour tout le monde , je vais passer l'orale de tisf dans une semaine , et je voulais vous demander des conseils , merci d'avance

Répondre