Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
MARIE
Message non lu
par MARIE » 16 janv. 2004 19:05
SALUT tlm
si qqun peut me renseigner
je suis en formation AMP salarié dans une maison de retraite médicalisé
avant ma formation j'étais ASH et rien ne change pour moi .
J'ai demander a ma direction de faire les toilettes , animation , il veut pas parsque ma collégue seras seul pour le ménage
je suis désespérée comment je vais faire pour apprendre si je ne pratique pas
j'aimerais s'avoir esque je devrais étre considérer comme stagiaire dans mon établissement que faire puisse que rien a changer pour moi :hein?:

-
andre
Message non lu
par andre » 17 janv. 2004 14:21
je pense quetu devrais en référer aton tuteur si tu n' en as pas parle en a ton école c'est abérant l'année ci je me décide a faire l&a méme formation que toi es-ce difficile je travaille en maison de retraite je fais des toilettes et soins mais il parrait que c'est tré s ddiffile je n'ai a passer d'examen d'entrée c'est déjà beaucoup merci por ta réponse escuse pour l'écriture j'ai un ordi qui déconne bisouatoi yo
-
Lisa
Message non lu
par Lisa » 17 janv. 2004 17:45
salut Marie
La situation dans laquelle tu te trouve n'est absolument pas normale. Dans la mesure où ton employeur a accepté de t'envoyer en formation, il est obligé de te donner les moyens d'y arriver pendant le temps de la formation : c à qu'il doit te permettre d'etre en relation direct avec les personnes acueillies dans l'etablissement. A lui de defenir ton intervention cela peut etre dans la prise en charge des residants(toilette, activites) ou seulement dans l'encadrement des activites(animation). le travail que tu effectue doit te permettre de faire le lien entre la theorie et ta pratique professionnelle. Si tu n'obtiens pas gains de cause, il faut absolument que tu fasse intervenir le formateur qui te suis, il doit t'aider dans cette demarche.
Bon courage si tu as d'autres question n'hesite pas
-
marie
Message non lu
par marie » 17 janv. 2004 19:36
merci toute les deux :love:
je vais faire le nécéssaire pour qu'on m'écoute merci encore
ps: andre la formation demande de l'organisation mais sinon elle est passionnante et un peu dur vu que j'ai pas beaucoup de temps pour révisé avec le travail et la vie pers.
:bye:
-
noémie
Message non lu
par noémie » 18 janv. 2004 15:25
Pour toi Marie, il faut que tu en parle a l'école qui se chargerons de réexpliquer a ton directeur le but de ta formation car nous savons tous que les directeurs nous envoie en formation pour ne pas payer la formation d'aide soignante qui coute trop chère. voila bon courage et bonne route.
S.V.P
je suis en formation AMP et,passe le diplome en mars.J'ai quelques difficultés pour faire mes conclusions de rapport de stage et de dossiers.Si vous pouvez me donner des pistes cela serait géniale merci.
-
brigitte Aron
Message non lu
par brigitte Aron » 18 janv. 2004 15:26
bonjour
je me permets de vous répondre au nom de la fédration française des AMP ( je suis la secrétaire) et malheureusement votre cas n'est pas rare.
Votre direction doit vous donner les moyens de pratiquer car la formation AMP est une formation en alternance.
Faites appel à votre tuteur ou au centre de formation: je reste à votre disposition et si vous voulez de plus amples renseignements sur la fédé, je vous enverrai des documents.
Amicalement Brigitte Aron
-
annik
Message non lu
par annik » 18 janv. 2004 15:34
tiens moi au courant pour ton évolution au sein de la maison qui t'emploie car en faite il t'exploite et c'est imcompréhensible puis-que c'est ton employeur qui a conscenti de te mettre en formation il y a t-il beaucoup de droit a apprendre et quel est leprogramme si tu as le temps de me répondre merci en attendant je tesouhaite bonne chance pour l'avenir quand tu en aura marre si tu veux je serai là pour t'encourager a bientot
-
severine
Message non lu
par severine » 20 janv. 2004 23:05
parles en a ton formateur et demande une reunion avec lui et ton employeur.le jour ou il a accepté que tu suives la formation d'amp,il s'est engagé a ce que tu w comme tel.courage bisous
-
marie
Message non lu
par marie » 20 janv. 2004 23:20
salut TLM
merci à tous :love:
je vous remercie pour votre soutien
donc , j'ai parler avec la surveillante
elle me dit de patianté que je n'allais pas apprendre tous vite , et que je dois rester a mon poste pour l'instant
je ne pouvais pas laisser ma collégue toute seule
voila pour l'instant
ps:brigitte je veus bien plus de renseignement merci d'avance
:bye:
-
mélanie d
Message non lu
par mélanie d » 30 janv. 2004 18:21
et ben dit dont ca fait peur tout ca car je suis en formation amp , je travail en CAT et je dois effectuer un stage avec les personnes agées en maison de retraite mais a een entendre parler il y a vraiment une salle ambiance entre le personnel. j'ai peur de faire que du ménage alors que c'est pas du tout le rôle d'une amp.