Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

statut de l'AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
abricot

statut de l'AMP

Message non lu par abricot » 05 févr. 2004 14:56

bonjour tout le monde, je voudrais savoir quel statut ont les AMP ?
Peuvent ils être fonctionnaire losqu'il travaillent en hopital public ?
Merci à tous

gg

Re: statut de l'AMP

Message non lu par gg » 05 févr. 2004 21:19

Bien sur tu peux travailler dans le public et heureusement !!
Tu gardes ton statut d'amp qui fait partie du corps des aaaide-soignants et aux pue sur les statuts de la f p h ..
Bye gg :bye:

brigitte

Message non lu par brigitte » 06 févr. 2004 09:17

oui, je suis AMP en service public, nous sommes assimilés auw aides soignantes avec leurs avantages ( retraite à 55 ans): la grille indiciaire est celle des A.S.

abricot

Message non lu par abricot » 06 févr. 2004 17:41

d'accord pour toutes ces précisions, mais alors, quelle est la différence avec le travail d'aide soignant.
J'ai pas encore saisi toutes les nuances (je réfléchis à me lancer dans cette voie).
Est-ce que le physique prime sur l'échange humain. En fait, est-ce que le rôle d'aide moral n'est pas mis au second plan de l'aide matérielle ?
Merci pour vos réponses.

frederique

Message non lu par frederique » 25 avr. 2005 17:35

bonjour brigitte, je souhaiterai savoir quand passer le concours d'auxiliaire de soins territorial? pendant la formation amp ou après obtention du diplome.peut on travailler ailleurs que dans les hopitaux? merci

Répondre