Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

être jury pour le diplome d'amp ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline B

être jury pour le diplome d'amp ?

Message non lu par Céline B » 23 févr. 2004 15:10

Je voulais savoir comment ca se passait pour pouvoir proposer sa candidature pour etre jury au diplome d'amp ou du moins aider les eleves a le préparer ?
Je reste a votre disposition pour ces infos... Merci

brigitte

Re: être jury pour le diplome d'amp ?

Message non lu par brigitte » 24 févr. 2004 20:40

bonjour
ça fait 8 ans que je fais les jurys AMP et 18 ans , les jurys de sélection. J'ai été contacté par le centre de formation de ma région, l' Alsace puis c'est lui qui a donné mon nom à la DRASS: c'est elle qui choisit et recherche des AMP ayant de l'expérience du terrain.
Pour les élèves ( j'en suis 4 cette année) j'ai suivi une formation en tutorat payé par mon établissement et ma directrice m'a nommé accompagnatrice des élèves AMP: très intéressante expérience mais très prenante.
Adresse toi à la DRASS de ta région

bérénice

Message non lu par bérénice » 25 févr. 2004 21:54

Bonjour Brigitte,

Je profite de ta réponse.
Comment se déroule un entretien?
Quels conseils donnerais tu à un futur candidat?
Merci de te lire bientôt.Bérénice

brigitte Aron

Message non lu par brigitte Aron » 26 févr. 2004 08:14

On travaille toujours en binôme , donc je lis les dossiers , me note les questions que je souhaite poser aux candidats.
L'élève se présente puis nous posons des questions : l'entretien se réroule suivant les échanges des uns et des autres, le dossier n'étant qu'un support.
Il faut noter le degré d'analyse, de réflexion , de personnalité del'élève , voir si la personne peut travailler auprès d'autres personnes en toute responsabilité.
Je te donne un exemple: il y a 2 ans, une élève nous a avoué lors de l'entretien ,
" baffé" les jeunes dont elle s'occupait; malgré notre mise en garde, elle n'a pas compris que ce qu'elle faisait était interdit!! elle n'a pas été reçu mais heureusement ce cas est très rare et très souvent on se trouve face à des personnes formidables qui ont découvert un métier qui l'est aussi et qu'ils aiment. Nous notons l'entretien de 0 à 5 et cette notation pose un peu problème car il n'y a pas de moyenne.
J'espère que j'ai répondu à ta question.
Brigitte

Céline B

Message non lu par Céline B » 09 mars 2004 19:02

Merci Brigitte... :wink:
Si un jour je suis jury je te redemanderai plus d'infos pour le déroulement. En attendant, je vais faire ce qu'il faut.

Répondre