Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besion de l'aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
L

besion de l'aide

Message non lu par L » 08 mars 2004 17:46

Aider moi!

Je cherche des idées pour faire mon dvoir de NRPP: voici le sujet

Un enfant ou un adulte a du mal à se réveiller. Mais,après quelques caresses,il se lève.
Quelle est la signification de ce moment?
Le lever a-t-il un role important?
Justifiez votre position en argumentant d'un point de vue psychopédagogique et en illustrant d'exemple.

Fab

Re: besion de l'aide

Message non lu par Fab » 09 mars 2004 19:07

Salut,
Je pense que le sujet resort l'importance d'entrer en relation avec la personne. Celle ci dort et pour pouvoir se lever des caresses l'aident. Prend un exemple sur une relation avec une personne agée ou handicapée d'où tu prends comme outils le coucher. (Comme sur le sujet ce sont "des caresses"),et fais une réflexion sur ce touché.Je pense que c'est de cela qu'il s'agit, enfin j'espère qd même. Allez courage et bonne chance. :bye:

Pascal

Message non lu par Pascal » 10 mars 2004 14:58

L

Je pense qu'il s'agit plutôt de caresses verbales. Les mots choisis et le ton utilisé (parler d'une voix caressante).
Il me semble que l'on parle ici, de personnes ayant besoin d'être rassurée pour pouvoir se lever. Pour fuir les problèmes et les angoisses, ont se réfugie dans le sommeil.
Attention aux vraies caresses, cela peut être pris pour un acte à caractère érotique et donc devenir dangereux.
A+ bon courage

l

Message non lu par l » 12 mars 2004 11:45

MERCI Fab ET Pascal

Vos idées ma beaucoup aider
A+ :)

Répondre