Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier pour faire la formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claudine

dossier pour faire la formation

Message non lu par Claudine » 12 mars 2004 17:50

Bonjour,

Je suis en train de constituer mon dossier pour faire la formation d'AMP en Septembre.

Je me pose beaucoup de questions et m'angoisse par rapport à mes capacités à réussir l'école.

En effet, je n'ai qu'un CAP et suis actuellement femme de ménage dans une maison de retraite.

Merci à tous de me rassurer.

Pascal

Re: dossier pour faire la formation

Message non lu par Pascal » 13 mars 2004 08:43

Claudine

Prend confiance en toi, si tu as vraiment envie d'y arriver tu y arriveras.
Personnellement, j'ai attaqué la formation à 36 ans, c'est à dire après avoir quitté l'école depuis près de 20 ans et en ayant raté mon CAP.
Après 9 ans d'expériences professionnelles, je suis intervenant vacataire à l'IRTS, je suis tuteurs de 4 élèves AMP et moniteur accompagnateur de stage d'un cinquième.
Président fondateur de l'association Réunionnaise des AMP et Secrétaire-adjoint de la fédération française des AMP.
Volonté, volonté quand tu nous tiens.
Courage Claudine

bertrand

Message non lu par bertrand » 17 mars 2004 14:33

bonjour claudine j'aurais 2 3 questions a te(vous) demandez je suis actuellement dans un c a a en tant que remplacant cela fait 2 ans que j'y suis j'ai travaillé sur l'externat et maintenant sur l'internat j'ai demande au depart une formation d'amp ce qui m'a ete refuse il y avait deja qq un sur la liste et pour la deuxieme annee les 2 postes de format° ont été supprimés .Maintenant mon amie en fin d'etude infirmiere a decidé de partir a la reunion pour y travailler . Donc voila puis je trouver des remplacements a effectuer sur le cailloux ? est il possible d'effectuer une formation d'amp par contrat de qualif' ou alors de passer les concours de moniteur educateur ? en attente de reponse a bientot.

Claudine

Message non lu par Claudine » 17 mars 2004 18:59

Bonjour,

Je ne puis répondre à tes questions, vu que je suis pas encore AMP. Je suis en train de monter mon dossier d'inscription et ai besoin d'être rassurée sur mes capacités à assumer l'école et le travail.
Désolée. Bon courage.

Répondre