Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katzy

financement formation

Message non lu par katzy » 13 mars 2004 08:56

voilà, je suis actuellement en remplacement comme AMP en CDD et je souhaite suivre la formation qui débutera à la session prochaine...
j'ai la structure d'accueil qui me prendra le temps de cette formation et je suis en train d'effectuer les démarches auprès du centre de formation... je suis assez optimiste...
mais un point noir reste : le mode de financement... je voudrais savoir s'il existe d'autres solutions que le CIF pour m'aider (ANPE? ASSEDIC? bourses départementales???)
toute suggestion et tout témoignage seront les bien venus...
merci

mélanie d

Re: financement formation

Message non lu par mélanie d » 13 mars 2004 16:56

bonjour!
il existe le contrat de qualification mais suivant ton age tu ne seras pas rémunéré comme quand tu es en cdd.l'anpe en général n'aide pas beaucoup a ce niveau la, je ne sais meme pas si il y a des aides de l'anpe pour faire la formation. mais demande a ton employeur si il veut pas te faire un contrat de qualif, normalement ca ne lui coute rien! bon courage!

zebulonne

Message non lu par zebulonne » 14 mars 2004 11:21

Ma formation est prise en charge par le conseil régional a 75% , le reste est a la charge de mon employeur. Renseigne toi bien a l'anpe, ils pourront te guider...
Bon courage!
Bises.
Zebulonne.

Céline B

Message non lu par Céline B » 18 mars 2004 18:10

Connais tu le CIF en CDD ? C'est nouveau avec Promofaf (organisme de financement).
Enfin, nouveau, moi j'ai été l'une des premières a tenter cette démarche il y a deux ans. C'est par ce mode la d'ailleurs que j'ai pu avoir accès à cette formation.
Renseigne toi car peu de gens savent que ce CIF existe....

Bon courage et bonne continuation.

Céline B ;)

Répondre