Bonjour :bye: les collègues
pouvez-vous m'aider SVP? Car je me tire les cheveux sur la question des projets que je dois préparer avant Pâques.
L'AMP n'est pas "éduc", certes, mais dans notre centre (adultes déficients intellectuels profonds avec troubles du comportement et/ou problèmes physiques), il y a que de l'éducatif ...
Sans avoir appris comment faire un projet éducatif je dois le faire. Quels aspects sont les plus importants, les bases psy? Je dois convaincre les collègues, la direction, les familles que mes projets ont de la valeur pour les usagers du service.
J'établirai "mes" 10 projets personnalisés avec les collègues co-réferents de ces usagers. J'aimerais commencer une liste d'aspects importants afin de ne pas "me reposer sur les expériences et connaissances" de mes collègues car cela me gêne (et car je n'aime pas montrer que je ne suis pas sure...).
Les activités artistiques que j'offre et surveille, LÀ, j'ai besoin+++ de savoir comment construire les projets. :hein?: J'ai commencé, et c'est plus profond et compliqué que les projets sur l'autonomie préparés en formation d'AMP. J'ai l'impression ne pas savoir :frown: inclure toutes les aspects nécessaires, ne les connaissant pas.
Artiste-peintre-bricoleuse-créatrice-tisserande par l'amour de la création, j'ai des compétences (sans connaître psy, pédagogie, valeurs sociales etc.) J'ai de l'enthousiasme et envole-emmène les participants de mes ateliers :arc: dans la détente, à faire des choses dont ils aiment le look, arrivent à faire les gestes, à se sentir bien, à être fiers de leur travail et de l'objet créé.
Donc: >>>> connaissez-vous des sites web où je pourrais:ID2: trouver des exemples, explications, consignes SVP; j'ai vraiment besoin d'une :ID: sur les projets adaptés. Connaissez-vous des livres sur l'enseignement des arts et travaux artisanales/manuels, merci de les indiquer.
Merci :chine: de vos "tuyaux", ceci éviterais que je devienne chauve.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projets
-
Pascal
Re: projets
Salut Arté
D'après la description du public accueillie, je suppose qu'il s'agit de polyhandicapés adulte, tout simplement.
Déjà, cette population n'est pas la plus facile pour faire un travail éducatif, je m'étonne donc, que l'on demande à un élève AMP, de monter des projets sans qu'il ait appris.
Je suppose que tes collègues et supérieur, ne savent pas comment se déroule une formation AMP, ni son contenu d'ailleurs.
Ensuite, comme je l'ai déjà précisé, le personnel ne doit mettre en place une quantité infinie de projets, pour un nombre incalculable d'usagers.
Cela est stupide et ne ressemble à rien.
Un personnel, doit se limiter à 2 ou 3 projets par usagers, dont celui-ci est référent. Souvent 2 usagers maximums.
Je pense que dans cet établissement, ont veut faire voir que l'ont fait, en se moquant bien de savoir si c'est mal fait. Faire pour faire, le reste importe peu.
Ou alors, tu as mal compris, ce que l'on te demande, c'est de mettre en place une dizaine d'activités pour un groupe de résidant.
Mais je te poserais quand même la question, chez vous à t'ont appris à travailler en équipe, s'ait on ce que cela signifie.
Je pense que, avant de te lancer, tu devrais te renseigner afin d'être sûr de ce que l'on attend de toi.
Une fois que tu auras fait le point avec ton équipe, contacte-moi à cette adresse : ARAMP@wanadoo.fr
Pascal HENRY
Secrétaire-adjoint de la Fédération française des Aides Médico-Psychologiques.
D'après la description du public accueillie, je suppose qu'il s'agit de polyhandicapés adulte, tout simplement.
Déjà, cette population n'est pas la plus facile pour faire un travail éducatif, je m'étonne donc, que l'on demande à un élève AMP, de monter des projets sans qu'il ait appris.
Je suppose que tes collègues et supérieur, ne savent pas comment se déroule une formation AMP, ni son contenu d'ailleurs.
Ensuite, comme je l'ai déjà précisé, le personnel ne doit mettre en place une quantité infinie de projets, pour un nombre incalculable d'usagers.
Cela est stupide et ne ressemble à rien.
Un personnel, doit se limiter à 2 ou 3 projets par usagers, dont celui-ci est référent. Souvent 2 usagers maximums.
Je pense que dans cet établissement, ont veut faire voir que l'ont fait, en se moquant bien de savoir si c'est mal fait. Faire pour faire, le reste importe peu.
Ou alors, tu as mal compris, ce que l'on te demande, c'est de mettre en place une dizaine d'activités pour un groupe de résidant.
Mais je te poserais quand même la question, chez vous à t'ont appris à travailler en équipe, s'ait on ce que cela signifie.
Je pense que, avant de te lancer, tu devrais te renseigner afin d'être sûr de ce que l'on attend de toi.
Une fois que tu auras fait le point avec ton équipe, contacte-moi à cette adresse : ARAMP@wanadoo.fr
Pascal HENRY
Secrétaire-adjoint de la Fédération française des Aides Médico-Psychologiques.