Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travailleuse familiale a dom ?
-
Célia
Travailleuse familiale a dom ?
Bonjour,
En quoi consiste le poste de travailleuse familiale à domicile ??
Par qui est on employé ?
Que fait on exactement ?
De combien est le salaire ?
Merci bcp pour vos réponses
En quoi consiste le poste de travailleuse familiale à domicile ??
Par qui est on employé ?
Que fait on exactement ?
De combien est le salaire ?
Merci bcp pour vos réponses
-
dom
Re: Travailleuse familiale a dom ?
:crazy2:
bonjour,
la travailleuse familiale est une sorte de mère de remplacement. L'orsqu'une maman est hospitalisé en maternité ousimplement surmenée la travailleuse familiale est envoyée pour s'occuper du reste de la famille.Elle intervient auprès des familles pour aider à gérer les tâches quotidienne.Elle fait aussi tout un travail social axé sur l'action éducative et préventive auprès des personnes en detresses. Elle a aussi souvent en rôle de soutien psychologique. Les TF sont souvent
employées par des assoc d'aide aux mères, aide fami à domicile (afad) la caf aussi je crois en emploi ca dépend des depart. Le salaire doit être je crois a peu près le même qu'amp.la form se fait en cour d'empl.
Enfin si c'est toujours pareil car moi j'ai fais la form en 1983. Voilà si tu veux d'autres rens n'hésite pas Dom
bonjour,
la travailleuse familiale est une sorte de mère de remplacement. L'orsqu'une maman est hospitalisé en maternité ousimplement surmenée la travailleuse familiale est envoyée pour s'occuper du reste de la famille.Elle intervient auprès des familles pour aider à gérer les tâches quotidienne.Elle fait aussi tout un travail social axé sur l'action éducative et préventive auprès des personnes en detresses. Elle a aussi souvent en rôle de soutien psychologique. Les TF sont souvent
employées par des assoc d'aide aux mères, aide fami à domicile (afad) la caf aussi je crois en emploi ca dépend des depart. Le salaire doit être je crois a peu près le même qu'amp.la form se fait en cour d'empl.
Enfin si c'est toujours pareil car moi j'ai fais la form en 1983. Voilà si tu veux d'autres rens n'hésite pas Dom
-
celia
Merci pour tes réponses !
Mais j'en ai d'autres ....
Comment as tu postulé pour obtenir un poste de travailleuse familiale ? et ou ?
Tu as donc préparé cette formation tout en exercant déjà le métier ?
Combien de temps dure cette formation ?
Es tu payé en totalité ?
Merci pour tout
Mais j'en ai d'autres ....
Comment as tu postulé pour obtenir un poste de travailleuse familiale ? et ou ?
Tu as donc préparé cette formation tout en exercant déjà le métier ?
Combien de temps dure cette formation ?
Es tu payé en totalité ?
Merci pour tout
-
dom
:bounce: :bounce: :bounce:
le nouveau nom de la tf est: technicien de l'intervention sociale et familiale(tisf).
c'est un peu par hasard, je devais faire un stage dans le domaine social et dans la ville ou je reside il y a une assoc de tf,
cela ma beaucoup plus donc on ma proposer de faire la formation la formation dure environ 2 ans en alternance centre de form + stage
pratique; Avant elle durait 1 an mais on devait signer pour 3 ans dans l'assoc.J'étais
payé durant toute la form maintenant je ne sais pas. Je ne suis plus tf, je bosse dans un ime comme éducatrice stagiaire et je passe les concours me prochainement.
salut
le nouveau nom de la tf est: technicien de l'intervention sociale et familiale(tisf).
c'est un peu par hasard, je devais faire un stage dans le domaine social et dans la ville ou je reside il y a une assoc de tf,
cela ma beaucoup plus donc on ma proposer de faire la formation la formation dure environ 2 ans en alternance centre de form + stage
pratique; Avant elle durait 1 an mais on devait signer pour 3 ans dans l'assoc.J'étais
payé durant toute la form maintenant je ne sais pas. Je ne suis plus tf, je bosse dans un ime comme éducatrice stagiaire et je passe les concours me prochainement.
salut
-
stephanie
bonjour Célia,
je suis depuis Octobre 2002 en formation de TISF en contrat de qualification adulte (j'ai donc un salaire de 6000 f)ensuite le salaire est de 7400 f net environ
Dom a raison sur la définition du métier mais en fait il faut voir avec l'association si elle fait de la prévention : contrat conseil général, sinon tu te retrouve à ne faire que du ménage et les mères sont souvent loin d'être invalide.
Sur quelle région es-tu ?
je suis depuis Octobre 2002 en formation de TISF en contrat de qualification adulte (j'ai donc un salaire de 6000 f)ensuite le salaire est de 7400 f net environ
Dom a raison sur la définition du métier mais en fait il faut voir avec l'association si elle fait de la prévention : contrat conseil général, sinon tu te retrouve à ne faire que du ménage et les mères sont souvent loin d'être invalide.
Sur quelle région es-tu ?
-
celia
Merci bcp pour vos réponses !!
Steph, quel age as tu s'il te plait ?
Car je ne sais pas si j'ai droit à un contrat de qualif car j'ai 29 ans !!
Est ce toi qui a dû trouver l'association qui t'a permis de faire ce contrat ?
Y a t'il des périodes pour commencer ce type de formation ?
Merci bcp de m'aider car j'aimerais vraiment faire ce métier !!
A +
Steph, quel age as tu s'il te plait ?
Car je ne sais pas si j'ai droit à un contrat de qualif car j'ai 29 ans !!
Est ce toi qui a dû trouver l'association qui t'a permis de faire ce contrat ?
Y a t'il des périodes pour commencer ce type de formation ?
Merci bcp de m'aider car j'aimerais vraiment faire ce métier !!
A +
-
stephanie
Célia,
Pour le contrat de qualification adulte : moi, j'ai 32 ans et effectivement, il faut un employeur pour le faire.
Pour l'entrée en formation, chaque centre organise son concours (très facile, avec possibilité d'être exempté soit de l'oral, soit de l'écrit si tu as déjà le bac.): à Dijon il a eu lieu pour la première fois en septembre 2003.
A Besançon, il a eu lieu pour la deuxième fois en juin 2003.
Pour ma part l'employeur était présent à l'oral au concours, voilà comment cela s'est fait.
Pour plus de renseignements, appelle la D.D.T.E. de ta ville.
Pour le contrat de qualification adulte : moi, j'ai 32 ans et effectivement, il faut un employeur pour le faire.
Pour l'entrée en formation, chaque centre organise son concours (très facile, avec possibilité d'être exempté soit de l'oral, soit de l'écrit si tu as déjà le bac.): à Dijon il a eu lieu pour la première fois en septembre 2003.
A Besançon, il a eu lieu pour la deuxième fois en juin 2003.
Pour ma part l'employeur était présent à l'oral au concours, voilà comment cela s'est fait.
Pour plus de renseignements, appelle la D.D.T.E. de ta ville.
-
celia
steph !
Tu es employée par qui ???*
Une association de travailleuse familiale ??
merci bcp
Tu es employée par qui ???*
Une association de travailleuse familiale ??
merci bcp
-
Marie-Christine
ayant des problèmes pour rester toujours debout,j'aimerais savoir si je pouvais quand même exercer ce métier . Est-ce que sans faire de ménage,certaines personnes peuvent faire des autres choses .Moi, ce qui m'interresserait, c'est d'aller chez des gens pour s'occupper de leurs papiers,aller chercher l'un des enfents à l'école dans le cas où la maman ne peut pas se déplacer . Merci pour votre rèponse .
-
Caroline
Concernant l'ASE, je souhaiterai savoir dans quel cadre les travailleuses familiales ou plutot Technicien-ne de l'Intervention Sociale et Familiale interviennent au domicile, pour quels publics ? qui les emploi ? merci