Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

budget pour formation?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

budget pour formation?

Message non lu par sandra » 06 avr. 2004 16:28

salut à toutes et à tous!

je recherche un emploteur pour la formation d'amp, mais c dur dur!
donc je voulait savoir s'il était possible que je trouve un empoyeur et que je finance moi même la formation.
si c'est possible, merci de m'indiquer les démarches à suivre.

merci à vous tous
biz ;)

sylvie

Re: budget pour formation?

Message non lu par sylvie » 07 avr. 2004 22:53

Sandra, pour effectuer la formation d'AMP, il faut que tu trouves un employeur obligatoirement car cette formation s'effectue en cours d'emploi et tu ne peux pas la financer toi même. :bounce: A bientôt

Manau

Message non lu par Manau » 10 avr. 2004 18:29

Il est tout à fait possible que tu finance toi meme ta formation par contre il faut absolument que tu soit salariée. C'est ce que j'ai fait moi meme : je travaillais dans un Et dont le budget pour formation était utilisé pour une personne en formation d'educ, il fallait que j'attende plusieurs annees avant que mon tour arrive. si tu trouve un Et qui peut t'employer pendant la durée de la formation. Saches que cela est aussi possible si tu es à tps partiel ou en contrat(CES, emploi jeunes..). Sur le site de l'anpe il y a les renseignements concernant les differents type de contrats.
Bon courage

sandra

Message non lu par sandra » 13 avr. 2004 11:42

je vous remercie pour vos réponses, mais je ne sais sur quel pied danser. car certain me dise que c'est pas possible d'autre me dise que je peux le faire.???
je travail actuellement dans un etb qui serai pret à me laisser faire ma formation mais il ne peuve pas me la payer donc je voulait me financer moi même.
alors manau je voulait savoir quelles démarches as tu faites?
dans quelle région as tu trouvé ton école qui accepte que ce soit toi qui finance ta formation.

merci beaucoup

manau

Message non lu par manau » 14 avr. 2004 18:33

salut Sandra
Ce qu'il faut savoir c'est que la formation coute trés chère : 4000,00 euros environ. Si tu veux quand meme te la payer, il suffit que tu avertisse ton employeur, si ce dernier est O.K, il te faut contacter le centre de formation le plus proche de chez toi et que tu leur explique la situation. Tu peux negocier le prix directement avec eux, s'il sont sympas,il te feront un prix. si tu t'engage à financer cette formation, essaie de negocier egalement avec ton employeur le temps de formation c a d que lorsque tu seras en formation que ce temps soit pris comme temps de travail comme cela tu ne perdras pas tes conges annuels. En ce qui me concerne j'ai effectué ma formation dans la Sarthe et j' ai fait l'erreur de ne pas négocier avec mon employeur, mais je ne le regrette pas car grace à mon diplome j'ai pu quitter l'etablissement où je travaillais. Si tu veux d'autres info n'heisite pas.
Bon courage, à +

alexandra

Message non lu par alexandra » 17 avr. 2004 14:25

Moi aussi j'ai payée ma formation D'amp et je suis diplomé depuis 1 an environ donc je te confirme que cela est possible il faut juste être au clair avec tonemployeur et l'école...

dany

Message non lu par dany » 12 mai 2004 21:30

bonjour a tous
je voudrai faire une formation amp j'ai 21 ans et de l'expériance mais je ne connais pas la demarche et si il existe une ecole dans la sarthe pour le moment j'ai trouve peu de documentation merci de me repondre :)

Répondre