Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP quelles différences ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annarexik

AMP quelles différences ?

Message non lu par annarexik » 03 mai 2004 02:27

Bonjour à tous et toutes.
Je n'ai pas du tout eu une formation lié au social car c'est mes parents qui ont choisis mon orientation et je me suis retrouvée à faire du secrétariat et de la compta, super ! (et oui c'est triste mais bon...) Maintenant j'aimerais me lancer là dedans, mais je ne sais que choisir entre moniteur éducateur et AMP ? Quelles sont les différences essentielles ?
Comment fait on pour se retrouver à faire une formation etc...?(plusieurs choix possible ?) Je précise que je vie de petits boulots n'ayant rien à voir avec le social et que j'ai 22 ans et que je n'ai pas passé mon bac, je suis allée jusqu'en terminale.

marie

Re: AMP quelles différences ?

Message non lu par marie » 04 mai 2004 00:52

bon choix de travaille dans le sanitaire et social si c est toi qui l a choisis ..la difference entre m e et amp elle est surtout lie aux choix de la population avec laquelle tu voudra travailler amp te limite aux maison de retraites et personne enfant ou adulte dependan moi je suis a m p dans un i m e C EST GENIAL je travaille avec different professionnels e s .me.as.la complementarite de formation enrichis et fais progresse nos prises en charge toutefois ma formation a un plus elle m aappris a affine mon observation mon analyse et c est nous les amp vivant au quotidien avec les enfants qui faisaon les liens bref notre role esr tres important :) :)

alexandra

Re: AMP quelles différences ?

Message non lu par alexandra » 04 mai 2004 21:26

Je suis dans la même situation que toi.
Mes parents n'ont malheureusement pas eu les moyens de me payer des études d'educ spe a la sortie de mon bac, j'ai fait un bts action co, j'ai horreur de ça!
Maintenant je suis demandeur d'emploi depuis 5 mois et je commence une formation amp lundi 10!
Je me suis tout d'abord rapprochée de l'anpe qui m'a orienté vers cette fonction car je n'avais pas pu passer les concours d'entrée d'educ spe et me!
j'ai contacté l'irts de loos (59) il doit y en avoir dans ta région, contacte les.
Il te faudra trouver un établissement qui t'accueillera durant ta formation qui dure 18 mois. le plus embêtant et de trouver le financement, tu peux faire appel au conseil régional ou au assedic.(j'ai du faire un prêt étudiant de 3332Euros!!!)
Je pense que cela va être une bonne opportunité!
Renseigne toi aussi sur les concours d'entrée!
Bon courage!
Alexandra

Répondre