Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
incompatible nuits+f...amp
-
birgitt
incompatible nuits+f...amp
bojour à tous!je travaille ds 1 foyer-logement comme veilleuse de nuit;pourriez-vous me dire si vous avez entendu parler que pour faire la formation amp,il faut obligatoirement que les personnes "de nuit" passent à 1 demi-temps de jour;ya t-il 1 décret ou 1document officiel?merci pour votre réponse!à+++++ :hein?:
-
christel
Re: incompatible nuits+f...amp
:hein?: salut !
AMP en première année, je suis aussi parralèlement veilleuse de nuit en maison de retraite, et malgré cette formation, ma direction ne m'a jamais parlé de ça, j'ai conservé mon poste de nuit et on ne m'a pas parlé d'un mi - temps de jour. Je trouve ca bizarre, désolé de ne pouvoir t'aider, mais pour mon cas, on m'a bien expliquer qu'avec cette formation je pouvais garder mon poste actuel.
a +
AMP en première année, je suis aussi parralèlement veilleuse de nuit en maison de retraite, et malgré cette formation, ma direction ne m'a jamais parlé de ça, j'ai conservé mon poste de nuit et on ne m'a pas parlé d'un mi - temps de jour. Je trouve ca bizarre, désolé de ne pouvoir t'aider, mais pour mon cas, on m'a bien expliquer qu'avec cette formation je pouvais garder mon poste actuel.
a +
-
murielle
Salut
Je ne sais pas si il exsiste un décret , mais il me semble difficile de faire la formation qu'avec un poste de nuit . Comment faire pour mettre en place uneactivité (obligatoire ds la formation) ? A++++
Je ne sais pas si il exsiste un décret , mais il me semble difficile de faire la formation qu'avec un poste de nuit . Comment faire pour mettre en place uneactivité (obligatoire ds la formation) ? A++++
-
birgitt
bonjour chère murielle;je te remercie d'avoi pris le temps de me réondre.à ce propos peux tu me dire en tant q'amp la nuit,quelles sont les tâches que tu accomplis et quel accord as tu trouvé avec ta direction pour garder ton poste de nuit?en a tu discuter en équipe?merci pour ta participation, bonne journée!à+++ 
-
birgitt
salut murielle!merci de m'avoir répondu;les avis diffèrent c'est pourquoi ta réponse est aussi intéressanteet que je me pose la mm question que toi ,que peux t-on proposer comme activité la nuit en tant qu'amp?la drass a du se poser ma question,le problème est les mmes agents de jours ont-ils + de facilités que leurs collègues de nuit ;la réponse est apparament ouice qui aussi me parait discriminatoire!cristelle aeu de la chance elle a pu garder son poste de nuit,malgré cela je reconnais que de travailler 1/2 temps le jourest aussi enrichissant car le travail doit être différent;voila en gros mon dilemme mais merci quand mème d'avoir bien voulu m'aider;à+++
:bye:
-
brigitte
il me parait plus intéressant d'avoir un poste de jour pour faire la formation AMP: par rapport déjà aux nombreuses observations.
Le travail de nuit est certes totalement différent mais je peux comprendre la demande de la DRASS : je fais partie de jury AMP et j'ai rencontré 2 élèves qui avaient demancé à travailler en journée pour ces raisons là. Elles trouvaient que c'était + enrichissant. A vous de voir.
amicalement :lol2:
Le travail de nuit est certes totalement différent mais je peux comprendre la demande de la DRASS : je fais partie de jury AMP et j'ai rencontré 2 élèves qui avaient demancé à travailler en journée pour ces raisons là. Elles trouvaient que c'était + enrichissant. A vous de voir.
amicalement :lol2:
-
birgitt
chère brigitte ds mon message précédent j'en viens à la même conclusion à savoir que le travail de nuit est tout de même différent de celui de jour ds leurs activités ,malgré tout je ne peux pas m'empêcher de penser qu'alors ds ce cas évidemment,les travailleurs de nuits sont "pénalisés et discriminés par rapport au "jour" pour la formation car is sont contraints ds leur décision, de boulverser leur emploi du temps en passant à 1 1/2 temps de jour avec on peut imaginer toutes les difficultés pour concilier le jour et la nuit sur le plan professionnel (difficulté de conjuguer planing jour/nuit pour la direction); ensuite sur le plan familial et santé: jurys qu'on se le disent en haut lieu car vous ne devez pas en être conscient;entièrement d'accord sur le principe ,malgré ces inconvénients!cordialement! :ID:
:kill: