bonjour
j'ai un petit probleme avec mes etudes de sitautions, je ne sais pas comment je dois proceder, j'en ai fais plusieur, et ma directrice dit que ce n'est pas comme ça, alors je voudrais savoir si quelqu'un pourais m'envoyer un modele, je travaille dans une maison de retraite, ça serais sympa de votre part
merci d'avance
pascale
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
etude de situation
-
djamila
Re: etude de situation
Il faut que tu commence par dire pourquoi tu as choisi "cette personne" pour ton étude de cas. Que tu lui demande son autorisation et/ou celle de sa famille.
Mais malgré cela il ne faut à aucun moment divulguer son nom dans tes écrits.
Ensuite tu rédiges : son amnèse (histoire de vie), l'histoire de sa maladie, sa situation actuelle, ton rôle d'AMP auprès de cette personne
et le projet de vie et d'animation envisagé pour cette personne. et la conclusion.
bon courage
Mais malgré cela il ne faut à aucun moment divulguer son nom dans tes écrits.
Ensuite tu rédiges : son amnèse (histoire de vie), l'histoire de sa maladie, sa situation actuelle, ton rôle d'AMP auprès de cette personne
et le projet de vie et d'animation envisagé pour cette personne. et la conclusion.
bon courage
-
pascale
je te remercie pour ta reponse, mais je pense que ce que tu m'a decrit c'est plus une histoire de vie de la personne, moi je demandais juste une etude de situation etant donne que j'en ai 15 a faire pour les deux ans, je peux pas decrire autant de chose sur cettte personne, mais je te remercie qaund meme de ton soutien.
pascale
pascale
-
djamila
non, je ne me suis pas trompée, c'est exactement le "modèle type" d'une étude de cas et ce quelque soit le nombre de personnes. en deux ans c'est tout à fait faisable. Tu verras cela te servira de base de travail à toi et à ton équipe pour construire le projet individuel de chacun des résidents, et çà c'est devenu obligatoire.
ne te décourage pas, tu verras, ce ne sera pas aussi long que tu le penses et c'est tellement nécessaire pour bien comprendre les résidents.
bon courage.
ne te décourage pas, tu verras, ce ne sera pas aussi long que tu le penses et c'est tellement nécessaire pour bien comprendre les résidents.
bon courage.