bonjour a tous, je m'appelle lola et je vis sur nice.
Il ya qq années le medecin nous a annoncé que notre petite Anaelle avait une encéphalépathie sérieuse et qu'il fallait mieux la placé ds une IME!!! notre petite chérie n'a que 8 ans aujourd'hui et jusque la je n'ai jamais voulu la placé!!!mais en ce moment cela devient tres difficile pour mon mari et moi!!ns pensont a l IME mais ns réfléchissons quand meme!!!connaissez vous des centres sur nice et si oui sont ils biens?? je vous remercie par avance a tres bientot!!! Lola :hein?:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ma petite anaelle ds une IME ?
-
Ced
Re: ma petite anaelle ds une IME ?
Bonsoir Lola,
je ne suis pas de Nice, mais cela vaut pour tous les établissements sociaux. Allez visiter systématiquement toutes les institutions, demandez le projet d'établissement, demandez leur comment ils accompagneront votre enfant tout au long de son parcours dans leur établissement (s'il y a des réunions, des synthèses, etc...) les activités proposées, n'ayez pas peur de poser des questions.
Vous pouvez consulter la liste des établissements sociaux sur Nice à cette page : http://finess.sante.gouv.fr/finess/
Bonne chance dans vos recherches,
Ced
je ne suis pas de Nice, mais cela vaut pour tous les établissements sociaux. Allez visiter systématiquement toutes les institutions, demandez le projet d'établissement, demandez leur comment ils accompagneront votre enfant tout au long de son parcours dans leur établissement (s'il y a des réunions, des synthèses, etc...) les activités proposées, n'ayez pas peur de poser des questions.
Vous pouvez consulter la liste des établissements sociaux sur Nice à cette page : http://finess.sante.gouv.fr/finess/
Bonne chance dans vos recherches,
Ced
-
sab
bonjour a vous je vous ecris ce petit mot suite a votre demande je travaille ds un ime dans le sud en tant que professionnels nous comprenons les craintes des familles face a la prise en charge de leur enfant dans une institution nous sommes la pour vous votre enfant son bien etre physique et psychologique lequipe pluridisciplinaire est la pour que le sejour de l'enfant soit au mieux
visiter l'institution rencontrer tout les intervenants de la structure renseigner vous sur les activites diverses qui sont proposer et nhesiter pas a leurs dire vos craintes vos attentes ....
visiter l'institution rencontrer tout les intervenants de la structure renseigner vous sur les activites diverses qui sont proposer et nhesiter pas a leurs dire vos craintes vos attentes ....
-
mattie
bonjour lola je travaille dans un ime et je peux pas me mettre a votre place mais je peux comprendre il faut savoir d abord que les ime comme tout les etablissements ont des devoirs et des oligations envers les enfants qui sont place que ce soit en internat ou en externa ce qui implique en principe une qualite de prise en charge deplacer vous visiter et surtout ecouter votre instint
-
meldim
bonjour lola!!! tout d'abbord je vous envoie ce message pour vous dire que je suis de tout coeur avec vous!!! mon petit frere est placé en centre et ce n'est pas facile de prendre une decision. j'aimerais vous poser une question!qu'est ce que l'ancéphalépathie exactement? je suis en formation amp en première année et j'ai décidée de faire ce métier pour aider des petites puces comme la votre et suivez votre instinct, visitez des etablissements mais n'ayez aucune craintes les gens qui sont destinés a faire ce metier se donnent a fond pour les enfants handicapés et s'en occupe bien!!! en tout les cas a ma connaissance!!! je vous souhaite bon courage et fait de gros bisous a votre petite fille!!!
-
mattie
bonjour lola je viens a nouveau vers vous pour avoir de vos nouvelles et devotre petite Anaele j espere que vous avencez dans vos demarches et dans ce choix qui s impose a vous je voudrais vous dire a encore que les eteblissements sont pleins de gens competent personne ne vous remplacera mais la compliciter que vous aurait avec l equipe vous permettra d avencer et tout ca pour le bien de votre petite anael oh ce ne sera pas toujours facile mais sachez que vous n ete pas seule voila je vous souhaite pleins de bonnes choses et a bientot de vous lire