Je suis en 1ère année et les premières évaluations arrivent à grand pas. Je travaille dans une Unité protégée avec des résidents atteints essentiellement de la maladie d'Alzheimer.
J'ai un devoir à rendre en Accompagnement adulte sur le thème de "l'acte éducatif" et une question me pose énormément de difficultées:"Savoir faire vivre parce-qu'on aime vivre..." Si cette phrase inspire quelqu'un cela serait sympa de m'éclairer... Merci et bonne journée à tous!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1ère évaluation...
-
pedro
Re: 1ère évaluation...
bonjour,
Désolé, je ne réponds pas à ton sujet.
je recherche un emploi pour la formation d'AMP.Comment as tu fais?
merci
Désolé, je ne réponds pas à ton sujet.
je recherche un emploi pour la formation d'AMP.Comment as tu fais?
merci
-
aurélie
Bonjour, tout d'abord je suis déçue de ne pas avoir de réponse mais tant pis il faut être patient. En ce qui concerne mon parcours professionnel, j'ai été pendant deux ans en CDD sur un contract de remplacement de congés parentale et ensuite mon employeur m'a proposé un CDI et la formation d'AMP. Voilà tout simplement, je sais que j'ai eu beaucoup de chance... Et toi tu voudrais te diriger vers quelle population? A plus et bon courage!
-
pedro sandi
je souhaite me diriger dans un centre pour enfants handicapés.
C'est travailler avec les enfants que je souhaite le plus .Mais j'ai dût mal à trouver....Si quelqu'un a des tuyaux, je suis là!!!
C'est travailler avec les enfants que je souhaite le plus .Mais j'ai dût mal à trouver....Si quelqu'un a des tuyaux, je suis là!!!
-
aurélie
Salut, pourquoi à tu du mal? Réponse négative d'employeurs ou difficultées à trouver des adresses d'établissements? Pour les adresses, tu peux te renseigner à la DRASS ou tout simplement dans les mairies! Voilà j'ai fait de mon mieux pour te renseigner! Bon courage il faut persévérer!!!
-
MARIE
bjr aurélie
on dégage tous quelque chose pour notre entourage, et si tu aimes la vie, si tu es bien dans tes baskets, tu envoies du positif.Je travaille dans un foyer pour adultes handicapés moteur et la vie n'est pas toujours facile pour eux, mais quand ils me voient arriver leur visage s'éclaire d'un beau sourire, ils oublient pour un temps leurs soucis, ou du moins ils les mettent de coté pour passer un bon moment. Nous parlons quand même de leurs problèmes, mais nous les abordons simplement, avec respect, cela leur fait du bien d'en parler avec quelqu'un qui est tjrs ( j'essaie ) souriante, ils me font confiance car je les respecte, ne pas oublier la notion de distance indispensable pour éviter d'éventuels problèmes de transfert par exemple j'espère avoir répondu un peu à ce vaste sujet d'ailleurs passionnant si tu as d'autres questions n'hésites pas MARIE
on dégage tous quelque chose pour notre entourage, et si tu aimes la vie, si tu es bien dans tes baskets, tu envoies du positif.Je travaille dans un foyer pour adultes handicapés moteur et la vie n'est pas toujours facile pour eux, mais quand ils me voient arriver leur visage s'éclaire d'un beau sourire, ils oublient pour un temps leurs soucis, ou du moins ils les mettent de coté pour passer un bon moment. Nous parlons quand même de leurs problèmes, mais nous les abordons simplement, avec respect, cela leur fait du bien d'en parler avec quelqu'un qui est tjrs ( j'essaie ) souriante, ils me font confiance car je les respecte, ne pas oublier la notion de distance indispensable pour éviter d'éventuels problèmes de transfert par exemple j'espère avoir répondu un peu à ce vaste sujet d'ailleurs passionnant si tu as d'autres questions n'hésites pas MARIE
-
aurélie
Merci beaucoup Marie! Tu m'a éclairé sur l'explication à cette question, qui n'était pas vraiment évidente... J'ai eu d'autre phrases à expliquer elles sont tirées d'un livre"Les éducateurs aujourd'hui" de Martinet JL Privat toulouse.Je t'en site quelque une :"Accompagner quelqu'un dans sa vie quotidienne, à condition de ne pas être seulement celui qui surveille, déployer des trésors d'imagination pour rendre cette vie pleine de découvertes, tant pour l'autre que pour soi,valoriser chaque gestes parce qu'on valorise chaque personne et qu'on n'éprouve pas d'ennui à cotoyer ceux que l'on accompagne, se sentir soi même valoriser par les projets que l'on suscite, ce n'est ni modeste , ni secondaire. C'est essentiel!" Ces citations sont très belles mais si difficiles à exprimer par des mots... Si tu veux me recontacter pour que nous puisions échanger il n'y a aucun soucis....