Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascale

lettre de motivation

Message non lu par pascale » 02 juin 2004 17:23

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide, après avoir pris contact avec l'anpe, on m'a conseillé de faire une recherche d'emploi spontanée car les offre d'amp sont rares. Mais j'ai bcp de mal à rédiger ma lettre pourriez vous m'aider. J'ai mon BEPC et fait une 1°année de BEP secrétariat, puis j'ai travaillé pdt 5 ans dans des secteurs différents et depuis 7 ans j'éduque mes enfants dont le dernier sera scolarisé en sept 2004.Pour moi c'est tout un nouveau monde mais je suis certaine d'avoir les qualités requises : j'ai déjà travaillé en équipe et cela ne m'a posé aucun soucis, je suis patiente et très communicative.
Merci d'avance à tous.
Amicalement
*Pascale

sandrine

Re: lettre de motivation

Message non lu par sandrine » 02 juin 2004 18:07

salut, je suis AMP depuis 1996, j'ai arrete aussi depuis quelques annees. Je pense que pour les lettres de motivations, il y'a des mots clefs a ne pas negliger, comme:
aide a la vie quotidienne, respect de la personne handicapees. Avoir le souci du bien etre des personnes, dans un cadre structurant et rassurant. Le travail en equipe est tres important, le sens de l'organisation, un bon relationnel. ne pas hesiter a se vendre. Bonne chance...

dominique

Message non lu par dominique » 03 juin 2004 10:16

:) bonjour à toi !

sais-tu que l'ANPE ne poséde que 30 % des offres d'emploi !
De plus dans le social, ils sont assez nuls !
Tu devrais essayer de contacter le CREAI de ta région : ils ne s'occupent que de l'éducatif !
Bon courage et tous mes voeux de réussite

Domi

sandrine

Message non lu par sandrine » 05 juin 2004 11:46

oui, je sais bien que ce n'est pas grace a l'anpe que je vais trouver un boulot. Pour le creai je connais, mais j'aimerais trouver un job dans le sud, et sur le net, il n'y a rien pour le creai. Connais tu d'autres filons? Merci pour ta reponse...

Répondre