Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conflit AS et AMP
-
marie
conflit AS et AMP
Travaillant en maison de retraite j' ai beaucoup de difficultes a faire comprendre que le relationnel est aussi important que le soin.Notre mission d' accompagnement est jujée superflue et perte de temps ;le soin et le besoin doit l'emporter sur le plaisir etle désir .Comment faire comprendre que nou sommes complémentaires?
-
stéphanie
Re: conflit AS et AMP
Salut marie,
je te rassure, le conflit as/amp y'a pas que chez toi que c'est le cas!! Je travail en rééducation et je suis la seul amp du service alors tu imagines!!
Je ne sais pas si j'ai réussi à leur faire comprendre l'importance du relationnel mais en tout cas, aujourd'hui, elles n'ont plus l'impréssion que je ne fais rien lorsque je suis assise à côté d'une personne et que je l'écoute!! au bout de un an et demi, il était temps!!!
bon courage à toi
stéphanie
je te rassure, le conflit as/amp y'a pas que chez toi que c'est le cas!! Je travail en rééducation et je suis la seul amp du service alors tu imagines!!
Je ne sais pas si j'ai réussi à leur faire comprendre l'importance du relationnel mais en tout cas, aujourd'hui, elles n'ont plus l'impréssion que je ne fais rien lorsque je suis assise à côté d'une personne et que je l'écoute!! au bout de un an et demi, il était temps!!!
bon courage à toi
stéphanie
-
roxane
Bonjour Marie,
je travaille moi aussi en maison de retraite en tant qu aide soignante j ai eu mon diplome en fevrier.
Et mon parcours professionnel fait que ma vision est la meme que la tienne.
Je trouve cela tres regretable et tres demotivant.
Pour ma part j ai donc trouve une solution j ai demande un poste de nuit.
Voila je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule a penser ça.
je travaille moi aussi en maison de retraite en tant qu aide soignante j ai eu mon diplome en fevrier.
Et mon parcours professionnel fait que ma vision est la meme que la tienne.
Je trouve cela tres regretable et tres demotivant.
Pour ma part j ai donc trouve une solution j ai demande un poste de nuit.
Voila je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule a penser ça.
-
valérie s
bonjour Marie.
le métier d'amp est assez récent et je crois que le conflit vient d'une incompréhension du rôle des amp par la direction des établissements. j'ai bien retenu le discours du directeur de la maison de retraite où je travaillais: "les amp sont des éducateurs au rabais dans le social et des aides soignants au rabais dans le médical". affligeant , non?
le métier d'amp est assez récent et je crois que le conflit vient d'une incompréhension du rôle des amp par la direction des établissements. j'ai bien retenu le discours du directeur de la maison de retraite où je travaillais: "les amp sont des éducateurs au rabais dans le social et des aides soignants au rabais dans le médical". affligeant , non?
-
marie.1
marie je travaille comme a m p dans un ime avec une equipe educative c est plus facile mais nous avons des aides soignantes qui ont beaucoup de mal a se projetter dans une relation autre que medicale il te faut continuer adefendre ton role et jouer sur la complementaritee et la richesse des differences sur le terrain tu peu le demontre nous por sensibiliser les as nous faison des interventions carrement a l ecole d aide soignante et finalement ca marche voila continu c est toi qui a raison et c est grace a des gens comme toi que les choses changeront je tembrasse et bon courage
-
betty
bonjour,
je suis surveillante de nuit ds un foyer de handicapés. je suis interressée par le métier d'AMP. j'ai 46a. Que me reste-t-il comme solution? Est ce que quelqu'un connaît la salaire d'une AMP? merci pour tout. à bientôt de vous lire.
je suis surveillante de nuit ds un foyer de handicapés. je suis interressée par le métier d'AMP. j'ai 46a. Que me reste-t-il comme solution? Est ce que quelqu'un connaît la salaire d'une AMP? merci pour tout. à bientôt de vous lire.
-
Françoise
Je travaille depuis peu en maison de retraite, je suis en dispo de la fonction publique et je travaillais ds un hôpital pénitentiaire...Je travaille donc avec des AS et des AMP et au niveau du relationnel... et bien toutes priviligient le soin!! Ce n'est pas une question de diplome, ni de formation mais de personnes! pour moi entre une douche pour une personne de 90 ans et 10 mn de discussion pendant une toilette au lavabo ( qui respecte plus la pudeur de la personne)y a pas photo!
-
gwendoline
tout d'abord je voudrais commence par le fait que le métier d'amp existe deja depuis 30 ans et donc n'est pas si nouveau que ca
tout simplement c'est que avant il n'etait pas ou peut connu en maison de retraite il n'est présent que dans ce genre d'etablissement que deopuis une dizaine d'années
le métier d'amp en maison de retraite est trés difficile actuellement nous ne somme que deux amp dans la maison de retraite ou je travaille et effectivement ce n'est pas trés facile de faire reconnaitre mon travail mais avec l'accord de la directrice j'ai affiché la fiche de poste de l'amp dans tout les etage afin que tout le monde sache et compréne mon travail
bien sur il y en a toujour pour ce plaindre que je n'en fait pas autent qu'elleset que je suis plus lente que des as
mais sache que s'il y a des plainte et que te senes que tu dérange un peut le travail des collégues c'est que tu fait ton job et que certainement tu le fait bien voilà c'est tout ce j'ai a te dire pour te remeonter le moral
tout simplement c'est que avant il n'etait pas ou peut connu en maison de retraite il n'est présent que dans ce genre d'etablissement que deopuis une dizaine d'années
le métier d'amp en maison de retraite est trés difficile actuellement nous ne somme que deux amp dans la maison de retraite ou je travaille et effectivement ce n'est pas trés facile de faire reconnaitre mon travail mais avec l'accord de la directrice j'ai affiché la fiche de poste de l'amp dans tout les etage afin que tout le monde sache et compréne mon travail
bien sur il y en a toujour pour ce plaindre que je n'en fait pas autent qu'elleset que je suis plus lente que des as
mais sache que s'il y a des plainte et que te senes que tu dérange un peut le travail des collégues c'est que tu fait ton job et que certainement tu le fait bien voilà c'est tout ce j'ai a te dire pour te remeonter le moral
-
isabelle
salut gwendoline
je suis amp depuis peu (un mois!!!!)
la fiche d'on tu parle mainteraisse peux tu me la détaillerSTP merci d'avance. je travaille en MAPAD et je suis la seule amp.
byz et a bientot yza
je suis amp depuis peu (un mois!!!!)
la fiche d'on tu parle mainteraisse peux tu me la détaillerSTP merci d'avance. je travaille en MAPAD et je suis la seule amp.
byz et a bientot yza
-
florence
Bonjour MARIE !
J'ai lu que tu étais amp en ime ! alors je saute sur l'occasion !
J'envisage également de faire AMP et j'aimerai travailler en IME aussi , peux tu me renseigner stp sur ton parcours et le détail de ton travail en ime.
Merci beaucoup, à bientôt j'espère ?
Florence
J'ai lu que tu étais amp en ime ! alors je saute sur l'occasion !
J'envisage également de faire AMP et j'aimerai travailler en IME aussi , peux tu me renseigner stp sur ton parcours et le détail de ton travail en ime.
Merci beaucoup, à bientôt j'espère ?
Florence