Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valy

entretien

Message non lu par valy » 27 juin 2004 11:57

quelqu'un sait il comment se passent les entretiens de selection avant l'entrée en formation ?
aie, aie, aie le mien c'est jeudi!!!!!!
merci pour vos reponses
valy

Marion

Re: entretien

Message non lu par Marion » 27 juin 2004 23:06

slt!
pour ma part g u un entretien avec une psy et une assistante sociale.
la psy cherche a voir ta capacité a rentrer en formation (émotivité, maitrise du stress, réflexion sur toi même...) elle a bcp fait en sorte que j'auto analyse ce que je disais (par ex tu dis : je veux faire as : Pkoi?ça vient d'où?depuis qd?kel conception du métier?pkoi faire?kel peut être ma place en temps qu'as etc?) ainsi q des questions "perso" (famille, relations frères et soeurs, mère, perso décès de mon père etc, en insistant d'ailleurs bcp sur ça, mais on sentait vrémen q cété du "test", je suis sortie "épuisée"!!!!(psychologiquement!lol)..mais c vrai kel a tendance a repeter ce kon di en deformant un peu pour voir si on reste sur la même idée etc, et elle faisait aussi bcp de grimaces!air sceptique selon mes propos etc alors plusieurs fois ji é "ddé" si elle voulé q je reformule ou si je mété mal exprimé!bref je veux pas te paniquer, c'était une épreuve spéciale mais qui a payé!elle m'a mis 17 alors que perso je suis ressortie paumée tellement elle ma tourné ds ts ls sens!
avec l'as c'était plus "facil" si on peut dire dans le sens qu'elle cherchait bcp moins a destabililiser, davantage de dialogue, question sur conception métier, sur la formation en général (savoir quelles matières etc) sur le choix de l'école etc etc..mais au final elle a noté moins large!
(et j'étais plus contente de cet entretien là!).
dans tous les cas bon courage et compte sur la spontanéité et sincérité je crois!
"MMMMMMMMMMMMM......."!!!

brigitte Aron

Re: entretien

Message non lu par brigitte Aron » 28 juin 2004 21:47

tout dépend de la sélection: est ce une épreuve de niveau scolaire ( pour ceux qui n'ont pas le niveau brevet des collèges) ou un entretien de motivation?
ça dépend des régions mais en Alsace, il n'y a plus d'entretien de motivation; plus que des sélections de niveau test en français ( oral et écrit)
bonne chance

Répondre