Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre AS et AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascale

différence entre AS et AMP

Message non lu par pascale » 02 juil. 2004 03:30

Bonsoir,
quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre AS et AMP, je cherche à savoir quelles sont les différences pour mieux m'orienter, j'espère que vous ne trouver pas ma question trop stupide mais j'ai lu à plusieurs reprises que des AS travaillaient en tant qu'AMP et vise-versa donc je suis un peu perdue mise à part les questions de salaires qui varient un peu.
Les personnes ayant suivi la formation peuvent-elles me renseigner sur ce que vous apprenez en cours.
Merci d'avance pour vos réponses
amicalement
Pascale

Marlene

Re: différence entre AS et AMP

Message non lu par Marlene » 02 juil. 2004 22:54

Sur le fond les AMP et AS font le même travail mais c'est l'approche qui est différente les AMP sont plus dans l'observation avec un contenu de formation basée sur la pszychologie alors que l'AS a une approche plus basée sur le soin.
J'espère avoir réussi à t'éclairer un peu bon courage
Marlène

Vincent

Message non lu par Vincent » 03 juil. 2004 20:42

Ah non c' est exactement l' inverse !!

Vincent

djamila glaisner

Message non lu par djamila glaisner » 03 juil. 2004 20:59

qu'est ce qui est l'inverse de quoi?
Marlène est dans le vrai.
Si tu es AMP tu devrais revoir tes cours.

pascale

Message non lu par pascale » 04 juil. 2004 03:15

merci marlène pour ce petit renseignement qui m'est très utile
Amicalement
Pascale

hello

Message non lu par hello » 05 juil. 2004 22:00

Heu...y'a comme un problème là!!!
L'AS, c'est bien Assistante Sociale
AMP,c'est bien Aide Médico Psychologique,non?
Alors en quoi une AS est concernée par les soins????????????

Vincent

Message non lu par Vincent » 05 juil. 2004 22:56

C'est bien ce que je disais, à moins que AS represente le sigle de Aide Soignante !

Vincent

pascale

Message non lu par pascale » 05 juil. 2004 23:22

Effectivement je parlais de l'aide soignante (AS), Exuse-moi j'aurais dû l'écrit en entier. J'espère que tu me donneras ton avis sur le sujet.
Amicalement
Pascale

Violette

Message non lu par Violette » 06 juil. 2004 17:51

Bonjour Pascale

A mon avis, l'AS est plus ds la technicité au niveau des soins. L'AMP est plus ds le relationnel. Elle doit être capable de prendre en charge la personne physiquement, psychiquement et psychologiquement. Pour faire ce métier, tu dois aimer le contact qu'il soit verbal ou non. Avoir un intérêt pour les problèmes humains et sociaux que rencontrent les personnes gravement handicapées ou dépendantes, une capacité d'écoute,le goût du travail en équipe et un bon équilibre psychologique.
J'espère t'avoir éclairé en ce qui concerne tes doutes, mais il me semble que l'essentiel pour faire ces 2 métiers reste l'humanité et la disponibilité.
Bon courage
Violette :

pascale

Message non lu par pascale » 07 juil. 2004 23:32

Merci viollette pour ton message, je pense être + opérationnelle en tant qu'AMP ça correspond bien à ma vraie nature.
Amicalement
Pascale

Répondre