Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
responsabilté
-
david
responsabilté
je travaille dans une mas hospitaliere de 24 resident, on me menace pour distribuer les médicament en l'absence d'ide ( repos, rtt, congé), par contre on nous (amp) interdit de faire les sortie sans etre encadre par des ide ou es car on n'est pas responsable pour les sortie (achat ,activité etc...) oui pour faire le boulot d'ide non pour faire notre boulot d'amp !!!! quelqu' trouve ça normal?
-
djamila glaisner
Re: responsabilté
pour david,
dans une MAS (selon la législation) les résidants "ont besoin d'une assistance médicale constante", donc il me parait normal qu'il faille un infirmier lors des sorties, cela doit dépendre certainement de l'état de santé du résidant que tu veux sortir. Comment peux tu gérer quelqu'un qui fait une crise d'épilepsie, ou tout autre qui serait diabétique.
d'autre part que tu ne veux pas t'engager dans l'aide à la prise de médicments pourtant bien plus anodine qu'une sortie avec un résidant qui nécessite des soins médicaux, telle qu'une injection ou autre.
Explique les cas en restant dans leurs contextes et reste cohérent.
Le rôle de L'AMP diffère selon le type de structure où il travaille. Le principal étant de connaître l'environnement législatif dans lequel on exerce et de faire preuve de discernement.
N'oublie pas que le Directeur d'établissement est le premier responsable pénalement, il n'a donc pas intérêt à te faire faire des choses "illégales" sous peine que vous vous retrouviez tous les deux devant les tribunaux.
dans une MAS (selon la législation) les résidants "ont besoin d'une assistance médicale constante", donc il me parait normal qu'il faille un infirmier lors des sorties, cela doit dépendre certainement de l'état de santé du résidant que tu veux sortir. Comment peux tu gérer quelqu'un qui fait une crise d'épilepsie, ou tout autre qui serait diabétique.
d'autre part que tu ne veux pas t'engager dans l'aide à la prise de médicments pourtant bien plus anodine qu'une sortie avec un résidant qui nécessite des soins médicaux, telle qu'une injection ou autre.
Explique les cas en restant dans leurs contextes et reste cohérent.
Le rôle de L'AMP diffère selon le type de structure où il travaille. Le principal étant de connaître l'environnement législatif dans lequel on exerce et de faire preuve de discernement.
N'oublie pas que le Directeur d'établissement est le premier responsable pénalement, il n'a donc pas intérêt à te faire faire des choses "illégales" sous peine que vous vous retrouviez tous les deux devant les tribunaux.
-
david
l' ide ne veut pas faire les sortie
seul peuvent nous encadré l'ergo, la psychomot, ou l'educ. aucune de ces 3 ont une formation d'ide en cas de probleme elle en savent autant que nous non? les résident qui sortent sont "valide" puisqu'il participe aux sortie piscine, equitation etc avec l'accord du médecin donc pas de probleme
seul peuvent nous encadré l'ergo, la psychomot, ou l'educ. aucune de ces 3 ont une formation d'ide en cas de probleme elle en savent autant que nous non? les résident qui sortent sont "valide" puisqu'il participe aux sortie piscine, equitation etc avec l'accord du médecin donc pas de probleme
-
titi
et bé djamilla t'est une furie .
tu serait pas directrice d'un etablissement ?
tu serait pas directrice d'un etablissement ?
-
frollo
Et si on acceptit un peu l'idée que la direction est la pour diriger. Que chacun reste un peu a sa place et arrète de dire que nous en savons tous autant les uns que les autres, que les ??? ne font rien, que les ??? sont trop payés pour ce qu'ils font, que les directeurs sont nuls,etc... Si vraiment on est pas d'accord, nous avons la chance d'évoluer dans un secteur ou l'emploi est facile a trouver...(en region parisienne en tout cas) surtout pour les qualifications les moins élevées.
-
philippe
je reconnais là , la situation d'un homme dans une équipe de femme , je connais celà depuis dix sept ans ! la frustration que l'on peut avoir lorsque l'on ne nous fait pas confiance nous les hommes pour certains boulot et que par contre on nous trouve indispensable pour d'autre ! les hommes qui travail en intitution savent de quoi je parle ! J'aime les femmes et je suis loin d'être sexiste , mais si je sais bien une chose c'est que dans certain cas y'en a qu'en profite pour régler leur compte avec leur oedipe mal solutioné !!!! c'est tout!!
courrage les hommes !
courrage les hommes !
-
djamila glaisner
non je suis AMP et j'ai la chance de travailler dans une équipe pluriprofessionnelle soudée.
Est ce qu'on peut dire que La directrice est une AMP lorsqu'elle m'aide à relever quelqu'un qui à fait une chute, quand elle sert un verre d'eau à un résident, ou lorsqu'elle l'emmène se promener.
restons Humains avant tout, pour çà il n'y a pas besoin de diplôme.
Est ce qu'on peut dire que La directrice est une AMP lorsqu'elle m'aide à relever quelqu'un qui à fait une chute, quand elle sert un verre d'eau à un résident, ou lorsqu'elle l'emmène se promener.
restons Humains avant tout, pour çà il n'y a pas besoin de diplôme.