Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de vos conseils pour mes écrits

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amp72

besoin de vos conseils pour mes écrits

Message non lu par amp72 » 02 août 2004 13:42

Je viens aussi de commencer ma formation d'amp début mai 2004. J'accompagne des adultes handicapés dans une MAS.J'espère des conseils pour mes écrits. En ce moment je suis sur le rôle de l'AMP. Je ne sais pas trop comment présenter.Peut être une journée type? mais c'est souvent revenu dans les écrits que j'ai lu dans mon organisme de formation. A l'occasion si des anciens élèves peuvent me diriger. j'ai 46 ans et suis très motivée mais parfois je me demande où j'ai mis les pieds.Avez vous eu des moments de découragements? MERCI POUR VOS CONSEILS

manue

Re: besoin de vos conseils pour mes écrits

Message non lu par manue » 03 août 2004 00:09

Bonjour,

je viens d'obtenir mon diplome d'amp, en juin dernier

c'est effectivement l'option que j'avais prise de detailler une journée type pour le role de l'AMP
.
Toutefois, il ne faut pas oublier de décrire aussi les "taches" plus "administratives" que tu peux faire pour les résidants
ex : l'ecriture des synthèses, la preparation des vacances (dossier), l'écriture des projets...

quand aux moments de découragements qui n'en a pas eu pendant sa formation??? tu as mis les pieds la ou il fallait pour etre aide medico psychologique!!!

bon courage

amp72

Message non lu par amp72 » 06 août 2004 17:38

Merci Manue pour tes conseils. Compliments pour ton diplome.

REMERCIEMENTS POUR TES ENCOURAGEMENTS.
ET BONNE CONTINUATION

MARIE

Message non lu par MARIE » 09 août 2004 21:47

courage quand j'ai passé mon diplome j'avais le même âge que toi et me posais les mêmes questions, pas évident de s'y remettre, mais quand on veut on peut

le k

Message non lu par le k » 10 août 2004 01:54

la journée type reste une trame et une indication pour le lecteur de la façon , de l'organisation de travailler du candidat ; à toi de voir ce qui auprès des patients , des residents te mets le plus à l'aise voir ce que tu partages le mieux avec l'equipe à laquelle tu est integrée. Le but n'est pas d'avoir le scoup AMP mais d'etre capable de débattre sur un sujet professionnel.
nursing et tout les composants en se referent à winnicott voir le holding bref plein de pistes mais l'essentiel c'est aussi topi dans tra pratique professionnelle
donc cause !!!!!!!
à dispo et à bientot peut-etre ?????

amp72

Message non lu par amp72 » 15 août 2004 08:50

merci pour les conseils, mais je suis vraiment bloq. J'ai beaucoup d'idées mais je ne sais pas comment présent et reste des heures bloqu sur ma feuille sans pouvoir sortir une phrase. Un type de présentation me serait utile au moins pour démarrer.J'ai vraiment besoin d'aide.MERCI DE VOTRE SOUTIEN

AMP

Message non lu par AMP » 15 août 2004 08:58

Je ne suis pas bien intégre dans mon équipe. Une collegue qui a 20 ans de boite me fait réflexion sur réflexion du matin au soir. ELLE TENTE DE ME POUSER A BOUT. Elle fonctionne comme cela avec chaque élève AMP.Mes écrits sont toujours mauvais pour elle. Pour d'autres c'est correct. Je suis motivée et courageuse mais je ne supporte plus cette pression. Parfois l'envie de démissionnner me titille.Mais je ne veux pas lui faire ce plaisir. VOS ENCOURAGEMENTS M AIDENT A TENIR MERCIIIIIIII

christelle

Message non lu par christelle » 17 août 2004 21:03

courage moi aussi j ai eu des moments de decouragements j ai obtenue mon diplome en 1997 je travaillais a temps plein dans un foyer de vie pour personnes adultes handicapees mentales depuis 1987 durant les 18 mois ca n a pas ete toujours ete simple en plus j ai trois enfants donc mes journees chargees j ai demissione l an passe au bout de 15 ans pour suivre mon mari dans l oise je suis originaire de nonancourt dans l eure actuellement je suis amp dans une maison de retraite c est autre chose je prefere l handicap enfin je vais surement repostuler j ai trente huit ans et la maison de retraite j ai fait le tour

amp72

Message non lu par amp72 » 18 août 2004 17:05

merci Christelle pour tes encouragements.J'avoue avoir eu un moment de panique, mais cela va beaucoup mieux. Heureusement les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. J'aimerai après ma formation faire de l'accompagnement de fin de vie en maison de retraite.Je vais effectuer mon stage d'un mois dans ce milieu. Je verrai si ça correspond a mes attentes.
ENCORE MERCIIIIIII

Marie Christine

Message non lu par Marie Christine » 05 sept. 2004 14:50

bjr
je reprend un cursus de formation amp suite à l'échec au diplome(1point)il y a 5 ans.j' ai continué à travailler auprès de personnes dépendantes.
J'ai le même problème que toi je bloque sur le role de l'amp

Répondre