Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

commission de sélection de stagiaire AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Harmony

commission de sélection de stagiaire AMP

Message non lu par Harmony » 03 sept. 2004 16:35

Bonjour,
J'ai 34 ans, le bac et le niveau BTS économie sociale et familiale.
Depuis le 1er juillet je fais des remplacements en tant qu'aide à domicile et pendant ces 3 dernieres années scolaires, j'étais animatrice de soutien scolaire à domicile.
Afin de trouver un emploi fixe, je voudrais suivre la formation d'AMP.
Suite à mes nombreuses demandes auprés des établissements pour personnes handicapées, je suis convoquée lundi devant la commission chargée du recrutement des stagiaires AMP.
Est- ce que quelqu'un pourrait me donner une idée du déroulement de cet entretien et que dois-je faire pour mettre toutes les changes de mon coté?
Si par chance, j'étais acceptée à cette formation, comment se déroule t'elle et quelle est notre rémunération pendant ces 2 ans ?

Merci à tous.

chrystelle

Re: commission de sélection de stagiaire AMP

Message non lu par chrystelle » 03 sept. 2004 18:05

Desolée Harmonie de ne pouvoir te répondre pour préparer ce rdv, mais sais-tu comment ton dossier a été sélectionné par cete comission, car j'ai toujours entendu dire que pour faire une formation d'amp, il fallait avoir un employeur!?
Pourrais-tu me faire part de ce que tu as appris, je suis moi_même en recherche de travail, de remplacement dans le secteur social et j'ai de l'expérience mais pas de diplôme. Merci d'avance, bonne chance et bon courage.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 04 sept. 2004 09:10

Bonjour Harmony,

D'après ce que je comprends, tu vas passer un entretien chez un éventuel employeur pour ta formation d'AMP.
Tu as l'obligation d'avoir un employeur qui te permettre de suivre cette formation et si tu le peux fais-toi embaucher en contrat de qualif. Celui-ci a changé mais reste valable si tu commences ta formation rapidement.

Et ton école? As-tu vu avec elle pour déposer le dossier et les documents à fournir?

Lors de ton entretien, mets en avant ton expérience à domicile car les handicapés ont besoin de gestes quotidiens pour le change, le repas, l'habillage...
Montre ta motivation, ton engagement pour cette cause, reste humble.
Concernant la rénumération , tout dépend du type de contrat sous lequel tu es embauchée.
Je travaille avec des polyhandicapés enfants dans une IME, si je peux t'aider, n'hésites-pas.
Tiens-moi au courant lundi soir !
Bon courage.
;)

Zouber Patricia

Message non lu par Zouber Patricia » 04 sept. 2004 11:22

Monsieur, Madame,

Désireuse d'être AMP, je souhaiterais posséder ce diplôme en étant préalablement dans un IME pour entreprendre une formation seulement je ne trouve aucun employeur et ne sais où m'adresser pour les établissements (secteur epinal)

Titulaire de cinq années en tant qu'AIS (aide à l'intégration scolaire) auprès d'enfants déficients mentaux (psychotiques, autistes, trisomiques), je sias gérer les imprévus, prendre des initiatives pour chaque enfant, j'ai su développer mon sens du relationnel et madisponibilité,

Dans l'espoir de recevoir les informations nécessaires à ma requête,

Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

VEROTS

Message non lu par VEROTS » 04 sept. 2004 14:16

bonjour

je suis a la recherche d'une formation AMP et j'ai vue se site qui et tres interresant et tres bien fais
j'ai comme diplôme: un bafa , sst
et j'ai le niveau du bep carriere sanitaire et sociale
je souhaite vraiment decrocher ce diplôme car il me tien vraiment a coeur et travailler avec des handicaper me tien tres a coeur car je peut leurs apporter et eux peuvent m'apporter
comme j'ai deja travailler avec des handicaper je sais ce que c'est et il m'on apporter beaucoup en 5 semaines
merci et en esperant avoir de vos nouvelle

silvie

Message non lu par silvie » 05 sept. 2004 22:37

Avec votre niveau vous avez toutes les chances de votre côté.
Si j'ai un conseil à vous donner :soyez sans
crainte tout se déroulera pour le mieux
Lisez, regardez les informations.
(les actualités)

Bonne chance
Une AMP de cette année.

Répondre