Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle place

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARIE

quelle place

Message non lu par MARIE » 20 sept. 2004 17:47

bjr à tous, j'aimerais savoir quelle est la place des amp dans une équipe, car dans le foyer ou je travaille elles seront mise dans l'équipe technique avec les auxilliaires de vie et non dans l'équipe éducative avec le moniteur éducateur, je ne trouve pas cela très logique, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, je travaille auprès d'adultes atteints d'un handicap moteur. Merci pour vos réponses

marie

Re: quelle place

Message non lu par marie » 23 sept. 2004 01:27

slt MARIE moi ma place et la meme que les m e et es j anime des ateliers. bref tous le meme statut meme si chaque qualification enrichis les echanges et les debats on a tous le meme role aupres des enfants je crois que cela depend de la direction si tu vex plus d info suis ok

MARIE

Message non lu par MARIE » 23 sept. 2004 11:49

bjr marie merci d'avoir répondu , ce qui me dérange c'est que si je fais le même travail que les auxilliaires de vie je passe le balai et la serpillère ( je ne juge pas ce travail) et j'ai l'impression d'avoir fait une formation pour rien si je rentre dans l'équipe éducative je fais mon travail d'amp tel que je le conçois, j'ai vraiment l'impression que les amp sont mal employées dans certains endroits c'est frustrant, il y a vraiment pour moi un décalage entre ce que j'ai appris durant ma formation et la réalité du terrain :?: :crying: :bounce: :bye:

marie

Message non lu par marie » 23 sept. 2004 22:44

je comprnd tout a fait ta frustration le role de l a m p c est accompagner dans les actes de la vie quotidienne les enfants dont tu doit t occupper et les accompagner aussi dans des activitees en travaillant avec l equipe educative activitees ca veux dire beaucoup de choses mais si tu dois t occuper des locaux il reste peu de temps pour l educatif as tu essayer d en parler avec tes colleges ? Essai et tiens moi au courrant couraqe

gaby

Message non lu par gaby » 25 sept. 2004 23:04

slt marie

je te comprend aussi!je viens d avoir mon diplome et j ai eu la chance de faire un contrat de qualification ds un etablissement qui acceuillait des enfts déficient mentaux.Je faisais le meme trvail qu une educ.Mais maintenant ca me fait peur de trouver un autre travail car j ai pas envie de passer le balai...On a pas besoin de passer un diplome pour savoir passer le balai!!!!!Et je suis d accord avec toi lorsque tu dis qu il y a un grand decalage entre ce que l on nous enseigne et ce que l on fait!!! :razz: :razz:

MARIE

Message non lu par MARIE » 02 oct. 2004 19:53

merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre, mais j'aimerais savoir si les amp font parti de l'équipe éducative et sur quoi se baser pour l'affirmer texte de loi ou autre merci pour vos réponses c'est pour motiver ma demande auprès de la direction car j'aimerai faire parti de l'équipe éducative bon WE à tous :blabla: :crying: :hein?: :ID2: :bye:

marie

Message non lu par marie » 02 oct. 2004 22:57

je pense que demain soir j aurais des infos
pour toi d autre par est ce qu elle t a donner ta fiche de poste? bon je te tiens au courrant courage et biz marie

Jérôme Libaros

Message non lu par Jérôme Libaros » 03 oct. 2004 11:37

Coucou,
il ne faut surtout pas laisser faire certains fonctionnements douteux. L'arreté de 92 precise le champ ou exerce l'amp et le situe dans l'éducatif, dans l'individualisation de la prise en charge, les seuls moment ou un amp peut faire le ménage c'est en le faisant avec et pour le résidant.
En tout cas bon courage à tou(te)s ...

MARIE

Message non lu par MARIE » 05 oct. 2004 17:12

slt jérôme
et merci d'avoir répondu, pourrais tu me dire ou je pourrais trouver cet arrêté 92 pour avoir un support comme argument pour ma requète merci d'avance j'attend ta réponse avec impatience C 'est en s'aidant mutuellement que l'on pourra faire avancer les choses, j'espère que ta réponse pourra aider également d'autres personnes merci encore je te tiendrais au courant, pour la suite des évenements :bounce: :bye:

Répondre