Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Educateur et de droite...
-
Mounia
Re: Educateur et de droite...
Raph, tu disais que Aurélie et donc moi même avions des idées utopistes je te l'accorde. Mais pour le coup je trouve que dans ton dernier message c'est toi qui rêve.
En effet brandir le drapeau français lors d'un match de la coupe du monde opposant la France au Bresil (par exemple) n' a rien à voir avec un drapeau français au milieu de la cheminée! D'ailleurs ces mêmes personnes souvent maghrébines, afriquaines... afficheront en majorité le drapeau de l'Afrique du sud ou du nord si le match opposé la France à l'Afrique.
Ecoute franchement comme je te dis je suis française et pourtant quand j'entends Sarkozy , je t'assure que je me sens visée, et pourtant je ne devrais pas. Mais comme quand un "arabe" commet un crime, où brule des voitures etc... même si je suis francçaise comme lui, je me sens visée. Je ne sais pas si tu comprends ce sentiment là. Ce qui me derrange à la fois dans cette histoire d'identité nationale et à la foi sur la démarche de sarko c'est que j'ai l'impression sincèrment qu'on derrange. Je dis "ON" parce que je suis de la même origine que "ces" voyous, que "ces" immigrés.
Quand à ce que te disait ton grand père (paix en son âme) que c'est pas au pays dans lequel tu arrives qui doit s'adapter à toi, mais toi qui doit t'adapter au pays, je suis en partie en accord avec cela. Seulement il n'est plus vraiment question de ces personnes là ? Puisque dans tous les cas de figure (droite, gauche, centre); il y aura des contrôles ardus envers les sans papiers, sache que cette phrase s'adresse aux personnes qui sont ici et souvent depuis de nombreuses années et qui ont également la carte d'identité nationale française.
Et je vous incite à tous si ce n'est pas fait de lire un livre excellent (je l'ai pas fini) les identités meurtrières de amin Maalouf.
Raph lis bien les projets de sarko, et chacun fait ce qu'il veut, mais n'oublions pas un truc, la vie est courte, il y a de belles choses à vivre, de moins bonnes, nous venons tous d'un endroit inconnu et repartirons tous d'un endroit toujours inconnu, nous sommes tous des êtres humains, certe des beaux, des moins beaux, des intelligents des cons etc... mais nous avons tous droit à la même chance. Or aujourd'hui ce n'est pas le cas. Je serais fière d'une France humaine pas d'une France qui trie et qui prends ce dont elle a besoin. En gros tous ce qui est moins bons à dégager. Moi je suis éduc et je travaille avec la deuxième partie, ceux à dégager.
En effet brandir le drapeau français lors d'un match de la coupe du monde opposant la France au Bresil (par exemple) n' a rien à voir avec un drapeau français au milieu de la cheminée! D'ailleurs ces mêmes personnes souvent maghrébines, afriquaines... afficheront en majorité le drapeau de l'Afrique du sud ou du nord si le match opposé la France à l'Afrique.
Ecoute franchement comme je te dis je suis française et pourtant quand j'entends Sarkozy , je t'assure que je me sens visée, et pourtant je ne devrais pas. Mais comme quand un "arabe" commet un crime, où brule des voitures etc... même si je suis francçaise comme lui, je me sens visée. Je ne sais pas si tu comprends ce sentiment là. Ce qui me derrange à la fois dans cette histoire d'identité nationale et à la foi sur la démarche de sarko c'est que j'ai l'impression sincèrment qu'on derrange. Je dis "ON" parce que je suis de la même origine que "ces" voyous, que "ces" immigrés.
Quand à ce que te disait ton grand père (paix en son âme) que c'est pas au pays dans lequel tu arrives qui doit s'adapter à toi, mais toi qui doit t'adapter au pays, je suis en partie en accord avec cela. Seulement il n'est plus vraiment question de ces personnes là ? Puisque dans tous les cas de figure (droite, gauche, centre); il y aura des contrôles ardus envers les sans papiers, sache que cette phrase s'adresse aux personnes qui sont ici et souvent depuis de nombreuses années et qui ont également la carte d'identité nationale française.
Et je vous incite à tous si ce n'est pas fait de lire un livre excellent (je l'ai pas fini) les identités meurtrières de amin Maalouf.
Raph lis bien les projets de sarko, et chacun fait ce qu'il veut, mais n'oublions pas un truc, la vie est courte, il y a de belles choses à vivre, de moins bonnes, nous venons tous d'un endroit inconnu et repartirons tous d'un endroit toujours inconnu, nous sommes tous des êtres humains, certe des beaux, des moins beaux, des intelligents des cons etc... mais nous avons tous droit à la même chance. Or aujourd'hui ce n'est pas le cas. Je serais fière d'une France humaine pas d'une France qui trie et qui prends ce dont elle a besoin. En gros tous ce qui est moins bons à dégager. Moi je suis éduc et je travaille avec la deuxième partie, ceux à dégager.
-
Coralie
Je trouve vraiement tout ceci pathétique.
Nous sommes à 2 semaines du 1er tour et la perspective d'un sarko president me fait froid dans le dos ! Votons utile cette fois ci et dès le 1er tour ! sinon vous n'avez pas idée à quoi ressemblera notre France durant les 5 prochaines années.Vive la République ! Vive la France ! Vive Ségolène !
Nous sommes à 2 semaines du 1er tour et la perspective d'un sarko president me fait froid dans le dos ! Votons utile cette fois ci et dès le 1er tour ! sinon vous n'avez pas idée à quoi ressemblera notre France durant les 5 prochaines années.Vive la République ! Vive la France ! Vive Ségolène !
-
gaffe !
Je trouve Ségolène inconsistante, désincarnée... Bref elle ne m'emballes pas. Et pourtant je crois que je vais voter pour elle...Parce que ce qui m'inquiète REELLEMENT à l'heure actuelle, c'est que SArko dirige ce pays. Ce mec est dangereux, nerveux, simpliste, arrogant, et veut fermer le pays pour mieux balancer unE politique de division, d'opposition...
Nous les éducs, les sociaux, les artistes, les gens qui tentent de prendre du recul, les immigrés qui fuient la misère, les lecteurs de Libération, les journalistes de France 3, les critiques de la religion, les sociologues, les putes, les galériens, les anti-TF1 les anti-temps de cerveaux disponibles, les anti-binaires, les pro-réflexions, complexité, ouverture, générosité, progressistes, les qui aiment les débats d'idées contradictoires, les arabes laîques, les habitants des villes colorées,les défenseurs de la loi SRU, les léves tards, les qui bossent mais qui touchent le SMIC et qui veulent pas bosser plus, les pro-unions-collectifs-entraide-coopération-développement... Et j'en passe largement... Bref toute cette étrange France que j'aime bien et qui existe, j'en fais partie en fait ! éh ben, pour nous, là,ça va pas être très festif et très dynamisant culturellment et politiquement si "la rupture tranquille" passe...
1m58 (?) de stéréotypes pendant 5 années ?... NON !
-
Audrey
Je trouve ce débat intéressant ; à l'approche des élections, pourquoi pas échanger un peu... pour ma part, un travailleur social ne se définit pas comme étant de gauche, et être de droite ce n'est pas obligatoirement incompatible...Dans la gauche comme dans la droite, il y a des nuances!
Par contre, une chose m'inquiète beaucoup : que notre futur président soit de la droite ou de la gauche, j'entendrai toujours autour de moi parler des fameuses familles de x enfants, qui ont un voiture neuve, des femmes qui font des enfants "pour les aides"... Attention, je sais que ça existe (par expérience), mais en aucun cas il ne faut globaliser! Et ça me navre un peu d'entendre ça ici aussi.
Bon, voilà, je suis légèrement sortie du sujet, mais c'est ce que certains messages m'ont inspiré!!

Par contre, une chose m'inquiète beaucoup : que notre futur président soit de la droite ou de la gauche, j'entendrai toujours autour de moi parler des fameuses familles de x enfants, qui ont un voiture neuve, des femmes qui font des enfants "pour les aides"... Attention, je sais que ça existe (par expérience), mais en aucun cas il ne faut globaliser! Et ça me navre un peu d'entendre ça ici aussi.
Bon, voilà, je suis légèrement sortie du sujet, mais c'est ce que certains messages m'ont inspiré!!
-
myriem
"rasciste"....
c'est marrant, ça...la fréquence de cette faute d'orthographe...
...amalgame systématique avec "fasciste", sans doute ?
c'est marrant, ça...la fréquence de cette faute d'orthographe...
...amalgame systématique avec "fasciste", sans doute ?
-
lza
Je me rappelle lors de mon bilan de 1er stage, il m'a été dit "tu es trop idéaliste" comme un reproche. J'ai répondu que le jour où je n'aurai plus d'idéaux, je changerai de voie...Je n'en sais rien, mais j'ose y croire. Il me semble qu'il faut un putain d'espoir pour accompagner ces gens au quotidien, et moi je me dis, quelque soit le resultat des elections, cela ne figera pas les choses, peut etre même que ce sera l'occasion de tout faire péter pour reconstruire, et c pour ça que je voterai pas "utile" comme disent certain, paske je prefere voter selon mes convictions, même si elles sont "utopistes". L'essentiel, c'est d'arriver à rester optimiste malgré toute la merde qui nous entoure, ce qui ne veut pas dire fermer les yeux, mais plutot qu'avec des gants et un masque, ya moyen de s'y attaquer...
-
lilou
On voit que les élections approches !!!!
Franchement que l'on soit de gauche ou de droite ou entre les deux je pense que c'est peu important. Je ne crois pas au fait que l'éducateur qui est de droite n'est pas un bon éducateur, quelle bêtise !!!!Normalement ne doit on pas en tant qu'éducateur se préservait de crier notre appartenance ou penchant politique. Cela fait partie de la vie privée, c'est comme les artistes qui se font politiciens à leur heures perdues. A chacun sa place et sa liberté de penser.
Franchement que l'on soit de gauche ou de droite ou entre les deux je pense que c'est peu important. Je ne crois pas au fait que l'éducateur qui est de droite n'est pas un bon éducateur, quelle bêtise !!!!Normalement ne doit on pas en tant qu'éducateur se préservait de crier notre appartenance ou penchant politique. Cela fait partie de la vie privée, c'est comme les artistes qui se font politiciens à leur heures perdues. A chacun sa place et sa liberté de penser.
-
ambre
hey hey... hum debat plutot interressant. j ai lu pas mal de com' pour au final... etre lassée. c est quoi cette guerre je suis de gauche je sui de droite niania niania.serieux faut un juste milieu a tout.une amie s apelle marinne et mon pti copain a pour 2eme prenom jean marie et ma collegue khadidja.plutot drole non? je vois pas ou est le pb. parmis mes proches j en ai de gauche et de droite et du milieu et des tout verts meme..
pour ma part je sais pas trop ou je suis,je balote.il ya des choses qui m exaspere m enerve et d autre pour lesquels je leverais mon poing fiere.mais cela dans tout les camps.
le propre de chacun c est sa difference le plus beau cadeau qu on fasse a l histoire de france. je m eloigne un peu certes.. il y aura toujours des inegalités l homme est ainsi fait.ca sers a rien de se taper sur le coin de la gueule ca va pas faire avancé le chimblik!
voila apres ce roman je conclurais par soyons intelligents et qu on soit de droite ou de gauche si on essayer de vivre ensemble?...
pour ma part je sais pas trop ou je suis,je balote.il ya des choses qui m exaspere m enerve et d autre pour lesquels je leverais mon poing fiere.mais cela dans tout les camps.
le propre de chacun c est sa difference le plus beau cadeau qu on fasse a l histoire de france. je m eloigne un peu certes.. il y aura toujours des inegalités l homme est ainsi fait.ca sers a rien de se taper sur le coin de la gueule ca va pas faire avancé le chimblik!
voila apres ce roman je conclurais par soyons intelligents et qu on soit de droite ou de gauche si on essayer de vivre ensemble?...
-
celine
je me destine a etre educ et pourtant dans quelques jours je voterai sarko, je trouve que c'est le seul a proposer des choses concretes et nouvelles. et quand on dit qu'il y en a marre de stigmatiser les jeunes "arabes", je me demande si vous avez les yeux bien ouverts! dans ma ville tous les jeunes qui foutent le bordel, aggressent et se croient au dessus des lois sont ces personnes là alors je pense qu'il faut arreter de faire l'autruche. je tient a préciser que je ne suis pas raciste, mes parents sont portuguais d'origine et dans mon cercle d'amis il y a de ttes les religions.