Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lauriara

formation AMP

Message non lu par lauriara » 30 août 2004 08:31

Bonjour,je ne sais pas quel contrat suggérer dans mes lettres de motivation car je cherche un employeur pour suivre une formation d'AMP en 2005,et vu que le contrat de qualification est supprimé,je ne sais pas trop vers où me tourner,(j'ai 30 ans et je sui en fin de congé parental!) Merci par avance pour vos suggestions.

marlene

Re: formation AMP

Message non lu par marlene » 30 août 2004 11:45

Le contrat de qualification est remplacé par un contrat de professionnalisation, c'est ce qu'il faut que tu precises dans tes lettres de motivation.
Bon courage
Marlene

kariss

Message non lu par kariss » 31 août 2004 12:51

bonjour je suis dans le meme probleme je cherche un employeur pour pourvoir acceder a la formation d'AMP qui me tein vraiment a coeur .si tu peux m'orienté sur un centre ou une maison de retraite cela m'aiderai enormeent car je ne sais plus a quel saint me voué je suis meme sur le poit de faire une formation as.de vie faute de mieux,ce qui risque de grier mes chances d'etre subvention pour une formation d'amp plutart, j'ai besoin de conseils.

lauliara

Message non lu par lauliara » 31 août 2004 13:11

Salut,je te remercie,en fait" j'espérais"d'autres suggestions car pour l'instant,ne connaissant pas les modalités du contrat de professionalisation,je n'ose pas en parler dans les courriers,et donc j'attends les textes officiels,que je sache si j'y aie droit tout comme j'aurais eu droit à un contrat de qualification.Patience...patience...

lauliara

Message non lu par lauliara » 31 août 2004 15:23

salut et merci,"j'espérais"d'autres pistes car,comme les modalités de ce contrat ne sont pas encore officielles je ne sais donc pas si je peux y prétendre et je n'ose donc pas encore envoyer des courriers en sitant ce contrat.

rachel

Message non lu par rachel » 01 sept. 2004 11:26

Tu a également la possibilité de demander un CIF si tu as 2 ans de travail dans un établissement qui cotise à PROMOFAF

lauriara

Message non lu par lauriara » 01 sept. 2004 14:11

Merci Rachel,malheureusement,j'étais au chomage avant d'être en congé parental,donc pas de cif!

marie christine

Message non lu par marie christine » 03 sept. 2004 12:51

la formation AMP s'éffectue en court d'emploi c'est donc l'employeur qui finance la formation Je reprends un cursus de formation après l'echec au diplome AMP il y a 5 ans.J'ai retrouvé un employeur qui a accepté de repayer une partie de la formation soit 8 mois toujours en court d'emploi suite a l'obtention du CAFAMP je serai en CDI .
Surtout ne pas perdre patience et continué a faire des remplacements bon courage

émi

Message non lu par émi » 03 oct. 2004 18:39

Pr rachel
Je bosse actuellemnt dans un foyer de vie qui me donne droit , je crois, au CIF pr pouvoir faire une formation.
Le pb étant que j'aimerais savoir vu que ma structure actuelle cotise a promofaf, est ce que je peux en demander un financement mais pour un autre etablissement que celui où je suis et sur un autre poste ?
merci de ton aide

Répondre