Bonjours,
Je demare la formation AMP et j'aimerais savoire si quelqu'un aurais quelque titre de livre a conseillier. J'ai demand‚ a l'‚cole de formation et il n'on r‚pondu d'attendre pour voir avec les profs dans pres d'un mois.
Mais je commence mon travail aujourd'hui et je dois bien dire que je panique un peux.
:crying:
Merci
Laetitia
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Info
-
Marie Noëlle
Re: Info
Bonjour,
Tout d'abord, pas de panique!
moi, quand j'étais en formation , j'allais tout simplement en fonction des cours , à la bibliothéque de l'its , chercher des livres qui me permettait d'approndir mes connaissances, il y en a des milliers , déjà, sur les pathologies, les histoires vécues des personnes handicapées, notammant sur les trisommiques, les autistes, etc,
les livres de françoise Dolto sur l'adolescence, etc, etc etc.
je pense que c'est à toi de consolider tes acquis par la lecture et aussi en fonction des dossiers que tu feras au cours de ta formation.
D'autre part, les formateurs nous donnait toujours des ouvrages de référence.
et n'oublie pas ce que j'appelle la "bible de l'amp": le guide de l'amp, deuxième édition de guy Dréano, un mine d'or pour commencer et aussi le Cafamp !
Voilà, bon courage pour la suite.
Tout d'abord, pas de panique!
moi, quand j'étais en formation , j'allais tout simplement en fonction des cours , à la bibliothéque de l'its , chercher des livres qui me permettait d'approndir mes connaissances, il y en a des milliers , déjà, sur les pathologies, les histoires vécues des personnes handicapées, notammant sur les trisommiques, les autistes, etc,
les livres de françoise Dolto sur l'adolescence, etc, etc etc.
je pense que c'est à toi de consolider tes acquis par la lecture et aussi en fonction des dossiers que tu feras au cours de ta formation.
D'autre part, les formateurs nous donnait toujours des ouvrages de référence.
et n'oublie pas ce que j'appelle la "bible de l'amp": le guide de l'amp, deuxième édition de guy Dréano, un mine d'or pour commencer et aussi le Cafamp !
Voilà, bon courage pour la suite.