Bonjour,
Je vais être un peu longue mais c'est très important pour moi. Voilà, actuellement je suis militaire depuis 8 ans. J'attends mon deuxième enfant pour noêl. Je vais prendre un congé parental de 3 ans.
Par la suite, je ne veux pas reprendre mon travail, je me suis trompée de voie, j'ai besoin d'être utile, j'aime les gens et je veux en faire mon métier, un vrai métier.
J'ai réalisé un bilan de compétences. Je tombe tjs sur des métiers dits sociaux-paramédicaux, du style, aide-soignante, infirmière, conseillère en esf,...
Je suis fixée sur le métier d'aide médico psychologique.
Le souci, comme beaucoup je pense, trouver un employeur. Et me préparer pour cela. Pendant mon congé parental, j'aimerai faire du bénévolat pour apprendre un peu et me faire des contacts pour la suite.
Qu'en pensez-vous?
Pouvez-vous me faire une liste des endroits oû il est possible de trouver une place d'amp stagiaire??
Sachant qu'après mon congé parental, je devrai toucher un minimum, je ne suis pas aidée. Quand je parle d'un minimum c'est 3500/mois.
Merci de m'aider et bonne journée à vous,
Audrey
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vos avis, vos expériences...
-
sabine
Re: vos avis, vos expériences...
Bonjour,
Il y a ds la vie des voies que l'on choisie et qui finalement ne nous correspondent plus. Pour moi, c'est l'inverse. Je résume pour ne pas être trop longue. Après le bac, j'ai voulu m'engager ds l'armée, service de santé. Réformée ! Verdict dur mais ils voulaient me diriger vers d'autres métiers. J'ai refusé et m'en mords les doigts. As-tu pensé aux avantages que tu as (je les connais puisque fille et femme de militaire)? Au salaire ? Aux congés ? A la proportionnelle ? OK,cela ne fait pas tout mais, crois moi, par les temps qui courent c'est bp. Renseignes-toi aussi sur les métiers paramédicaux ds l'armée. Peut être trouveras-tu ton "bonheur". Suite à mutation de mon époux en Afrique, j'ai vu des infirmiers et autres faire des missions humanitaires. J'ai également fait de l'humanitaire lors de notre séjour à Djibouti (orphelinat, alphabétisation), et je peux te dire que c'est sacrément enrichissant certainement plus que mon métier (aide-soignante). Pèse le pour et le contre, ne te précipite pas. Tu peux tjrs te reconvertir une fois tes quinze ans effectués. Si tu veux écris-moi
Bon courage
Il y a ds la vie des voies que l'on choisie et qui finalement ne nous correspondent plus. Pour moi, c'est l'inverse. Je résume pour ne pas être trop longue. Après le bac, j'ai voulu m'engager ds l'armée, service de santé. Réformée ! Verdict dur mais ils voulaient me diriger vers d'autres métiers. J'ai refusé et m'en mords les doigts. As-tu pensé aux avantages que tu as (je les connais puisque fille et femme de militaire)? Au salaire ? Aux congés ? A la proportionnelle ? OK,cela ne fait pas tout mais, crois moi, par les temps qui courent c'est bp. Renseignes-toi aussi sur les métiers paramédicaux ds l'armée. Peut être trouveras-tu ton "bonheur". Suite à mutation de mon époux en Afrique, j'ai vu des infirmiers et autres faire des missions humanitaires. J'ai également fait de l'humanitaire lors de notre séjour à Djibouti (orphelinat, alphabétisation), et je peux te dire que c'est sacrément enrichissant certainement plus que mon métier (aide-soignante). Pèse le pour et le contre, ne te précipite pas. Tu peux tjrs te reconvertir une fois tes quinze ans effectués. Si tu veux écris-moi
Bon courage