Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cadre de Santé et AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
antoine

Cadre de Santé et AMP

Message non lu par antoine » 14 sept. 2004 19:24

Bonjour!

Je suis étudiant cadre de santé, et je pense faire mon mémoire sur La présence des AMP dans les établissements d'hébergement pour Personnes Agées.
Je voudrais donc certaines information sur votre vécu dans ce milieu, et surout, les rapports avec le cadre de santé.
Je vous remercie d'avance et vous informe que la moindre info me sera utile. Même celles qui vous paraîtront anodines.
J'ai pour prétention,à travers ce mémoire, vous faire mieux connaître, car, faisant fonction de cadre ds une Maison de Retraite depuis des années, je sais oh combien vous êtes efficaces auprès des personnes âgées (surtout dépendantes. J'attends vraiement beaucoup de vous. Encore Merci

marie

Re: Cadre de Santé et AMP

Message non lu par marie » 17 sept. 2004 22:21

si tu pouvais etre plus precis ....en fait moi je travaille dans un i m e enfants dependants mais je ne sais pas trop quoi te dire pose directement les questions j y repondrait avec plaisir d autant plus que par rapport a la population avec laquelle je travaille nous sommes tres proche des infirmires voila marie

manue

Message non lu par manue » 18 sept. 2004 22:24

voici deux adresses de forum "AMP"

http://ampfede.free.fr
http://www.abamp.net

cathy

Message non lu par cathy » 22 sept. 2004 14:54

je travail depuis 5 ans dans une maison de retraite je viens de rentrer en formation d'amp mais si je peux repondre à tes questions ce sera avec plaisir, precise ton idée est-ce le travail global de l'amp, sa place dans l'équipe ect...

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 17 oct. 2004 11:04

Salut,
Dans le cadre de la convention tripartite, le CH de Laval a créé des postes d'AMP en Animation pour les maisons de retraite...
Je suis actuellement en deuxième année d'AMP et je viens d'intégrer un de ces postes.
Mon rôle consiste à proposer des animations, des activités... aux PA et aussi à organiser les sorties, les spectacles... enfin bref, m'occuper de l'animation... Comme je suis AMP (et non animatrice avec BEATEP ou autre) je priviligie la relation à la PA, l'écoute... Je prends du temps pour m'assoir à côté de la PA, pour l'écouter et la comprendre... bref j'essaie de me concentrer sur la personne et pas forcement sur le groupe...
Par exemple, pour les personnes grabataires et présentant des démences de type Alzheimer j'ai mis en place un atelier mains douces. Je m'assoit à côté de la pers. et je lui masse les mains avec différentes crèmes tout en lui parlant, et en lui faisant réssentir des sensations (humide, froid, chaud, doux...)
Je participe également aux repas en essayant que la PA fasse le plus de choses possible par elle même...
d'autre questions?

Répondre