Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

date début formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Daphy

date début formation amp

Message non lu par Daphy » 20 oct. 2004 16:57

Bonjour à tous,

Suite au bilan de compétence que j'effectue en ce moment, je m'interesse beaucoup au métier d'AMP. Seulement j'ai un bac STT compta et aucune expérience dans le social!!
Pensez vous que je pourrais quand meme trouver un employeur de moi pour la formation?

Sinon, j'aurais aimer savoir quelles sont les dates de début de formation d'amp? Est ce qu'elles varient selon les centres de formation?
Est ce trop tard pour cette année?

Merci de vos réponses.

:crazy2: Daphy :hapfac:

AMP

Re: date début formation amp

Message non lu par AMP » 20 oct. 2004 18:37

Tout dépend de la région ou tu te trouves.
Les dates sont différentes suivant les régions

Daphy

Message non lu par Daphy » 21 oct. 2004 11:57

J'habite dans l'Essonne (91), mais je suis aussi a la frontière du Loiret et de la Seine et Marne.

Bastien

Message non lu par Bastien » 31 oct. 2004 13:44

Salut!!
Pur les dates d'entrées en formation d'AMP il faut que tu te renseigne auprès des IRTS de ta region, qui eux aussi pourront te donner des addresses d'etablissements cherchant à former des AMP. Mais là ou tu aura le plus de chance de trouver un contrat ce sera en maison de retraite. Mais il ne faut pas que ça te décourage, ce ne sont que 2 ans à passé et une fois le diplome en poche il est plus facile de trouver du boulot.
Bon courage, si tu as d'autres questions n'ésite surtout pas.
Bastien

Daphy

Message non lu par Daphy » 02 nov. 2004 18:06

coucou Bastien,

Merci beaucoup pour ta réponse.
j'ai envoyer une trentaine de CV en candidature spontanée un peu partout aux alentours de chez moi, alors croisons les doigts ... ;)

corinne

Message non lu par corinne » 04 nov. 2004 18:55

salut,

si tu as déja passé ta sélection tu peux trouver une entreé pour fin décembre 2004 en formation. exemple sofia à beaumon sur oise.95
il y a une entrée en janvier également dans un centre de formation à engin- les bains 92,
sinon tu regardes dans formation sur ce meme site et tu auras toutes les adresses des centres de formations.

Bon courage

Daphy

Message non lu par Daphy » 06 nov. 2004 00:31

Merci pour vos réponse, j'ai contacter les centres proche de chez moi et ca y est j'ai les dates, ils sont tous en novembre et décembre.

Malheureusement je suis trop loin du 92 et 95.

Mais je pense, que je suis plus faite pour ME alors je vais tenter le concours en février.

Merci encore à tous et bonne continuation ;)

laetitia

Message non lu par laetitia » 11 nov. 2004 13:11

bonjour tout le monde
j'aimerai savoir en quoi cnsiste exactement le métier d'AMP
je suis actuellement en 2eme année d'école d'infirmiere et j'enviasge une réorientation dans le milieu social
je ne connais pas cette profession mais je pense qu'elle devrait m'intéresser.....
si vous pourriez m'éclairer davantage.......
je vous remercie d'avance.
laetitia

Répondre