Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage amp
-
Lise
Re: stage amp
Magalie,
Je suis AMP, et j'ai fais la formation aprés un BEP.
J'ai pu la faire avec l' Arche à Cognac.
Pour avoir un apercu de ce qui s'y vit car c'est un peu special (tu vis avec les personnes handicapées) C'est ce qui fait toute la richesse de cette experiance, mais aussi un certain don de soi. J'y ai passé 5 années, et je sais qu'il recherchent du monde, et ils sont ouverts pour faire la formation.
Il y a une annoce sur ce site.
Si tu veux plus de precisions, n'hesites pas!
Lise
Je suis AMP, et j'ai fais la formation aprés un BEP.
J'ai pu la faire avec l' Arche à Cognac.
Pour avoir un apercu de ce qui s'y vit car c'est un peu special (tu vis avec les personnes handicapées) C'est ce qui fait toute la richesse de cette experiance, mais aussi un certain don de soi. J'y ai passé 5 années, et je sais qu'il recherchent du monde, et ils sont ouverts pour faire la formation.
Il y a une annoce sur ce site.
Si tu veux plus de precisions, n'hesites pas!
Lise
-
gwena
bonjour,
j'ai postulé à l'arche La Merci à Courbillac et à Sénévé dans le 44.
Pourais tu me décrire une journée au sein de cette association?
je te remercie.
Gwena
j'ai postulé à l'arche La Merci à Courbillac et à Sénévé dans le 44.
Pourais tu me décrire une journée au sein de cette association?
je te remercie.
Gwena
-
magalie
lise , merci beaucoup pour ces renseignement dans ma ville (78) il ya un centre psychiatrique pour enfants, j'ai postulé j'attends leur reponse ...croisons les doigt
-
Lise
Gwena,
Cela depend de chaque association.
Au Sénevé, je ne sais pas comment ça ce passe, mais à la Merci, je peux te dire aproximativement.
Le matin, normal, il y a les toilettes.
Ensuite, elles vont aux ateliers (CAT ou ateliers occupationnel (SAJ)
Selon le nombre d'assistant dans le foyer, tu travail une partie de ton temps en atelier.
Le repas ce fait en petites salles à manger.
Puis, vers 17h retour dans les foyers, gouter, preparation du repas.
Je ne sais pas ce que tu connais sur cette asso, mais il y a de toute maniere une periode de stage d'un mois, a la suite du quel tu prends un petit temps de reflexion (1 semaine) pour savoir si ca te correspond.
Tiends moi au courant si tu y vas.
Lise
Cela depend de chaque association.
Au Sénevé, je ne sais pas comment ça ce passe, mais à la Merci, je peux te dire aproximativement.
Le matin, normal, il y a les toilettes.
Ensuite, elles vont aux ateliers (CAT ou ateliers occupationnel (SAJ)
Selon le nombre d'assistant dans le foyer, tu travail une partie de ton temps en atelier.
Le repas ce fait en petites salles à manger.
Puis, vers 17h retour dans les foyers, gouter, preparation du repas.
Je ne sais pas ce que tu connais sur cette asso, mais il y a de toute maniere une periode de stage d'un mois, a la suite du quel tu prends un petit temps de reflexion (1 semaine) pour savoir si ca te correspond.
Tiends moi au courant si tu y vas.
Lise