Bonjour à vous tous,
Je vous écris car j'ai vraiment besoin de réconfort, suite à mon entretien dans une M.A.S avec un responsable de site et une psychologue qui me semblait-il s'était relativement bien passé, aujourd'hui j'ai la tristesse de recevoir une réponse négative à ma proposition de candidature pour des remplacements. J'avais pourtant préparé au mieux mon entretien en évaluant mes motivations et réfléchis sur mon souhait de travailler au sein de cet établissement. Cependant, je n'ai pas dû les convaincre pourquoi?. Pouvez-vous dire sur quels critères les choix d'embaucher se font? Car moi aujourd'hui, je ne sais plus ou j'en suis, j'ai de grande valeur moral tel que l'humanité, le souci de bien-être de la personne, le respect d'autrui, une facilité dans l'échange et le dialogue. Mais ces valeurs n'ont pas l'air d'être fondamentales dans le milieu médico social. Alors aujourd'hui, je ne suis plus motivée mais plutot désespérée. Dois-je continuer dans cette voie, car voyez-vous ce n'est pas le faite de recevoir une réponse négative qui me chagrine le plus, mais de ne pas savoir le pourquoi de ce refus. Merci pour votre aide. :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la motivation seule ne compte pas
-
lia
Re: la motivation seule ne compte pas
salut!
eh il faut garder le moral, c'est souvent comme ca quand on cherche un boulot ca ne marche pas a tous les coups.meme si l'entretienc'est bien passé. il suffit qu'il y ai une autre personne qui leur corresponde mieux : peut-etre une personne qui avait plus d'expérience, il peut y avoir plein de petites raisons, comme la proximité géographique... enfin, le mieux y parrait, c'est de leur téléphonner et de leur demander pourquoi ils ne t'ont pas prise. ca ce fait, et comme ca tu pourras le corriger. donc prend ton téléphone!
courage.
lia
eh il faut garder le moral, c'est souvent comme ca quand on cherche un boulot ca ne marche pas a tous les coups.meme si l'entretienc'est bien passé. il suffit qu'il y ai une autre personne qui leur corresponde mieux : peut-etre une personne qui avait plus d'expérience, il peut y avoir plein de petites raisons, comme la proximité géographique... enfin, le mieux y parrait, c'est de leur téléphonner et de leur demander pourquoi ils ne t'ont pas prise. ca ce fait, et comme ca tu pourras le corriger. donc prend ton téléphone!
courage.
lia
-
manue
et si au lieu de desesperer, tu prenais cela comme une experience qui t'aidera a te presenter ailleurs dans de meilleures conditions (moins de stress)
je sais c'est beaucoup plus facile a ecrire qu'a vivre...
si ses valeurs sont les tiennes, ce n'est pas une lettre de refus qui va te faire renoncer, perseveres!!!
bon courage
je sais c'est beaucoup plus facile a ecrire qu'a vivre...
si ses valeurs sont les tiennes, ce n'est pas une lettre de refus qui va te faire renoncer, perseveres!!!
bon courage
-
corinne
Bonjour,
tu sais il faut que tu t'y fasses car le monde du travail est cruel .
ta motivation est importante mais les employeurs font attention à pas mal de petit détail.Sur une chose assez nul et ta candidature peut etre refuser.
Ne soit pas désespée ce n'est qu'un début.
IL faut que cela t'encourage et plus que tu auras des entretiens plus cela sera plus cool.
Si c'est ton but n'abandonne pas .
courage et bonne chance.
tu sais il faut que tu t'y fasses car le monde du travail est cruel .
ta motivation est importante mais les employeurs font attention à pas mal de petit détail.Sur une chose assez nul et ta candidature peut etre refuser.
Ne soit pas désespée ce n'est qu'un début.
IL faut que cela t'encourage et plus que tu auras des entretiens plus cela sera plus cool.
Si c'est ton but n'abandonne pas .
courage et bonne chance.
-
peggy
bonjour,
je répond un peu tardivement mais rien n'empêche un candidat de rappeller l'employeur pour lui demander les raisons qui ont influencé son choix.
Je ne crois pas qu'il sera hostile à te répondre et que cette réponse te rassurera et te permettra d'avancer!.
Courage, la route est parfois semée d'embûches
je répond un peu tardivement mais rien n'empêche un candidat de rappeller l'employeur pour lui demander les raisons qui ont influencé son choix.
Je ne crois pas qu'il sera hostile à te répondre et que cette réponse te rassurera et te permettra d'avancer!.
Courage, la route est parfois semée d'embûches