Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

help enquetes metiers

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celine

help enquetes metiers

Message non lu par Celine » 18 nov. 2004 16:41

Je suis un bilan de compétences approfodies et je recherche des temoignages pour le metiers d'AMP. Pouvez vous m'aidez en repondant à ces qqs questions ? MERCIiiiii
1 - les aspect les + interessant et les -
2 - quelles sont les qualités requises ? (savoir _ savoir faire _ savoir être)
3 - La formation ?(est il facil de trouver un employeur ?)
4 - quels sont les principaux critères d'embauche ?
5 - quel est le salaire pour ce metiers ?
6 - quel est le contrat le plus courrant proposé par les employeurs ?
7 - quelles sont les horaires ?

celine

Re: help enquetes metiers

Message non lu par celine » 20 nov. 2004 19:56

bonjour celine

je m'appelle aussi céline , j'ai 25ans et je me renseigne aussi sur le métier d'amp ; perso, je suis attirée par le coté éducatif du métier et un peu moins par le coté soin(surtout intime) ; je sais pas si toi tu as des appréhensions, pt etre connais tu déjà un peu le milieu
je suis encore dans l'interrogation pour savoir si je suis capable d'être amp ou pas et recherche des renseignements , des temoignages sur ce métier
si tu souhaites en parler je serais ravie

aurore

Re: help enquetes metiers

Message non lu par aurore » 24 nov. 2004 09:08

bonjour
alors pour répôndre à vos question :
1 : aspect interressent c le contact avec les personnnes. c'est des journées où tu ne t'ennuis jamais et le temps passe très vite. Tu apportes beaucoup aux personnes et eux t'apportent beaucoup aussi.
aspect négatif : si tu bosses en maison de retraite tu auras le travail d'une aide soignante mais c à toi de t'affirmer en tan tqu'amp.
Ensuite pour ce qu est des heures cela varie beaucoup d'un établissement à un autre.
Pour les contrat ca dépand. Si tu pébute se sera plutot un contrat de qualification. Une fois ton diplome obtenu ton salaire est tres correcte je trouve; regarde les offres d'emploi c marqué dessus pour te faire une idée.
Pour trouver un employeur mieux vaut s'y prendre tot car c'est pas évident; Mais l'école fourni souvent des listes. à demander.
Voila bon courage à toi

sandra73

recherche témoignages

Message non lu par sandra73 » 06 mars 2007 12:28

Bonjour, je suis journaliste et je prépare un sujet sur les bilans de compétences. je serais interressée par des personnes( demandeurs d'emploi, jeunes diplômés et des séniors qui ont été orientés vers des bilans de compétences) et qui en sont insatisfaites. Le sujet passerait sur F2 mais je n'en suis qu'au début de mon enquête. les personnes qui accepteraient de témoigner face caméra, pourront être floutées, si toutefois, elles veulent rester amonymes. Je vous remercie d'avance.

Répondre