Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation amp pour 1 agent de service en cdi

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brigitte

formation amp pour 1 agent de service en cdi

Message non lu par brigitte » 23 nov. 2004 19:18

je voudrais savoir comment se déroule la formation d'amp pour quelqu'un qui est déjà sur un poste d'agent de service dans l'établissement. est ce qu'elle continue son travail d'agent de service pendant ses horaires ou est ce qu'elle est en doublure avec un éducateur pendant son temps de travail d'agent de service ou il y a t_il un quota d'heures de formation a respecter?
merci de me répondre car je commence lundi

marino

Re: formation amp pour 1 agent de service en cdi

Message non lu par marino » 25 nov. 2004 13:53

dans l'établissement où je travaille, les personnes qui partent en formation d'amp et qui sont sur un poste d'agent de service sont mises,systématiquement dans l'équipe et travaille comme stagiaire amp.
ceci dit, je ne vois pas comment tu pourrais faire une formation en n'étant pas dans une équipe , ne serait -ce que pour faire tes dossiers correctement, tes fiches d'observation...etc.
tout dépend aussi de ton rôle en tant qu'agent de service, qui peut être d'être auprés des résidants.
mais si je peux te donner un conseil, demande un poste comme stagiaire amp.
bon courage mn

louvel

Message non lu par louvel » 25 nov. 2004 14:47

bonjour;brigitte!je suis ds la mme position que toi;je commence début avril:je suis déja ds l'équipe de soins officieusement et officiellement au début de la formation(janvier)cela dépend du travail que tu effectue en ce moment,si tu as 1 poste de services à la personne;c'est 1 peu tordu et hyppocrite mais c'est le drh qui décide;en bref,si tu as 1 approche de soins auprès des personnes,tu auras + de chances,mais n'oublie pas que ce n'est pas suffisant;il faut avoir la motivation d'abord+1 bon relationnel avec les pers.dépendantes/ou handicapées je pense avoir dit le principal ;) ;)

Mathieu

Message non lu par Mathieu » 25 nov. 2004 18:50

Bonjour. Je suis eleve en terminale es et je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard. Tout ce que je sais c que je veux travailler dans le social et ce depuis longtemps. G entendu parler de l'amp et je voudrais avoir des compléments d'informations (comme: est-ce que l'on peut evoluer hierarchiquement? combien sommes-nous payés?)...
Sinon j'opterais pour une fac de psycho et je souhaiterais travailler avec les enfants si cela m'est possible. Quelles possiblités d'orientations j'ai? Que faire apres une fac de psycho?

Merci beaucoup d'avance et si personne ne peut me répondre serait-il possible de me dirriger vers une personne compétente?

Bonne vie à tous!.

Mathieu

bea

Message non lu par bea » 01 déc. 2004 08:20

lorsqu'on est en ehpad on intègre le service soin, dans les structures du handicap, c'est en doublure, dans tous les cas, nous sommes stagiaires amp, après, c'est suivant la hiérarchie et les besoins en personnel bon courage, c une formation tres enrichissante

Répondre