Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
un pti conseil
-
laetitia
un pti conseil
je voudrai un pti conseil j ai tres envie de faire la formation d aide medico psycho mais ayant areter l ecole tres jeune je n est peut de connaissance generale et peur de ne pas arriver au concour d entree
-
MARIE
Re: un pti conseil
slt leatitia
un ptit conseil fonce si c'est ton choix, le concours d'entrée n'est pas difficile mais cela serait mieux si tu avais une petite expérience dans ce milieu, et tu dois te trouver unemployeur qui veuille bien te prendre en formation et à mon humble avis c'est cela le plus dur, mais ne baisse pas les bras quand on veut on peut il suffit de s'en donner les moyens c'est un très beau métier
un ptit conseil fonce si c'est ton choix, le concours d'entrée n'est pas difficile mais cela serait mieux si tu avais une petite expérience dans ce milieu, et tu dois te trouver unemployeur qui veuille bien te prendre en formation et à mon humble avis c'est cela le plus dur, mais ne baisse pas les bras quand on veut on peut il suffit de s'en donner les moyens c'est un très beau métier
-
klai
je suis amp et c pas parce que tu as arrêté l ecole que tu seras moins bien qu une autre. il te suffit d avoir 18 ans, d'être motivée par le social, d'avoir son bac, et de trouver un employeur car il faut être en poste. si tu n as pas le bac, il faut un bep, cap c suffisant par contre si c pas le cas, passe le concours qui est très facile. il y a un écrit, un oral où il te faudra parler de tes motivations. apres l'obtention du concours, la machine est en route pour l inscription à l ecole. mais c pas dur de faire amp car tes écrits tournent autour de ta pratique.
-
yasmine
Je pense qu'il ne faut ps que tu soit négative, la sélèction est basée sur des thèmes d'actualités, toutefois je pense que la f°n'est pas dure le programme est accessible à tt le monde la seule chose : elle est très prenante parcque d'abord c'est en alternance avec le travail, et + y a tous les travaux que tu doit fournir : c'est à dire le cahier de F° les révisions pour rester en accord avec ce que tu fais sur ton poste de travail, lecture, qqu devoir a la maison occasionel, des partiels régulièrement, mais qd on veux on y arrive, et puis pense au jour ou tu apprendra que tu as obtenu le diplome
yasmine