Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examens d'entré avant employeur ou pas?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nicolas51

examens d'entré avant employeur ou pas?

Message non lu par nicolas51 » 15 déc. 2004 21:15

Bonjour, j'aimerais devenir AMP plus que tout.Je me suis pas renseigné de mon coté.Il y a cependant une question qui reste sans réponse, voila, toutes mes lettres sont prete a etre envoyé, mais je ne sais pas si il faut passer l'examens d'entrée avant ou aprés avoir trouvé un employeur? La réponse me parrais logique mais j'aimerais votre avis. pouvez vous me dire si il y a une date présise pour passer cet examen?
J'attend vos réponse avec impatiance. Merci beaucoup

gg

Re: examens d'entré avant employeur ou pas?

Message non lu par gg » 16 déc. 2004 11:52

pour faire cette formation il te faut d'abord trouvé un emplyeur , sinon pas de formation car c lemployeur qui finance ta formation
ai je ete assez clair??
bon courage pour la suite

manue

Message non lu par manue » 16 déc. 2004 17:33

les dates sont selon les ecoles... a toi donc de te renseigner

pour ma part j'ai d'abord passé les selections d'entrée, puis j'ai negocié, avec l'employeur, le financement de ma formation

ceci dit, si tes lettres sont pretes autant les envoyer...

bonne chance

murielle

Message non lu par murielle » 19 déc. 2004 22:54

bonjour,
il faut absolument un terrain de stage de 2 ans avant tout examen d'entrée, avoir prévu le cout de ta formation suivant ta situation : employeur ou contrat qualif ou assédic...
Bon courage

Répondre