Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je veux faire une formation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

je veux faire une formation AMP

Message non lu par sylvie » 14 déc. 2004 22:27

bonjour à tous

j ai travaillé durant 13 ans comme adjointe de direction dans un grand magasin je viens d etre licenciée et je me dis qu à 33 ans c est le moment de rebondir ! la formation AMP m attire beaucoup mais en meme temps j ai tres peur des epreuves d admission il y a longtemps que j ai quitté l ecole !!!!! pouvez vous me dire si je doisme remettre a niveau sur certaines matieres ????? et aussi le fait que j ai travaillé dans le commerce qui n a rien a voir avec la formation ne peut pas me defavoriser face au jury ??
je vous remercie d avance
a bientot :)

sylvie

Re: je veux faire une formation AMP

Message non lu par sylvie » 15 déc. 2004 20:40

bonsoir sylvie!
j'ai 37 ans et j'ai travaillé 14 ans dans le commerce avant de me "reconvertir" en... AMP.
Je viens de terminer la formation qui est formidable.Elle permet d'acquérir des connaisses qui servent autant dans la vie professionnelle que personnelle alors si elle t'interesse, vas y ,fonce!

cyril

Message non lu par cyril » 16 déc. 2004 21:34

salut sylvie je termine la formation au mois de mars, elle est vraiment complète.
Si tu es titulaire d'un brevet des collèges ou d'un BEP tu n'as pas de concours d'entré à passer.
Pour participer à la formation tu dois etre en situation professionnelle.
Bonne chance

JULIE PRIORE

Message non lu par JULIE PRIORE » 21 déc. 2004 11:20

Bonjour!

Pourrais-tu m'informer sur ce que je dois faire pour préparer la formation d'AMP sachant que je suis titulaire d'un BEP sanitaire et social.

Merci à toi...

gregory

Message non lu par gregory » 06 janv. 2005 18:25

salut sylvie j ai lu ton mess et j voudrai te donner un conseil tu n es pas obliger de faire une formation amp il faut que tu postules dans les hopitaux au service enfant dans les maisons de retraite dans les centres handicapes, car si tu postules la tu verras que c est eux qui vont te proposer a te former apres quelques annee d experience et c est eu qui te finance la formation, meilleur voeux et bon courage, si ta besoin d information n hesite pas ,

sophie david

Message non lu par sophie david » 12 janv. 2005 18:02

tout comme la personne à qui vous avez répondu, je souhaiterais faire une formation d'amp. j'ai aussi décidé avec une petite expérience d'employée polyvalente de proposer ma candidature dans les maisons de retraite etc.. mais croyez vous que sans expérience professionnelle dans ce milieu on peut y rentrer facilement et ensuite demander une formation d'amp ?

elodie

Message non lu par elodie » 18 janv. 2005 20:18

moi j'ai essayer et jy arrive pas mais ne despère pas car pour y arriver il faut etre très très persevérante courage on va y arriver

suzy

Message non lu par suzy » 19 janv. 2005 16:38

pr la formation amp tu n'est pas obliger d'avoir un diplome.tu doit passé un concour et si tu l'obtient tu rentre en formation si tu la pas tu persiste.le concour est payant

nathalie.

Message non lu par nathalie. » 26 janv. 2005 18:45

bonjour
je te conseille pour te remettre a niveau d'acheter ou de commander sur internet des livres sur la culture generale et le francais les maths aussi. Moi j'ai fait une préformation multifilière en maison familiale pour adulte cela aide bien

ca dure 6 mois on est remunéré par assedics et ou cnasea ernseigne toi dans ta region

Répondre