Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence entre AS et AMP
-
Fabienne
Réponse à Booboo.
Salut Booboo.
J'aimerais commencer par répondre à ta deuxième question. Je pense qu'il est très difficile de trouver un établissement qui accueille quelqu'un pendant les deux années que dure la formation AMP. Dans la MAS où je travaille, j'ai quelques collègues qui ont fait la formation d'aide-soigante faute de trouver un lieu et un financement pour effectuer la formation AMP. Pour ma part, j'ai dû faire du forcing pour y arriver mais j'étais très motivée.
Rentrer dans l'intimité de l'autre est un acte qui au départ m'a été difficile. Je suis quelqu'un de pudique et j'étais très mal à l'aise pour moi et pour la personne dont je m'occupais. Mais il m'a semblé important de pouvoir le dire aux membres de l'équipe mais surtout à la personne dont j'avais "la charge". Petit à petit, je me suis rendue compte que cette intimité était très riche ; que c'était justement ce qui créait le lien, la relation. J'essaie le plus possible de protéger l'intimité du résident. Et ce moment de gêne qui perdure malgrè tout, n'est qu'une petite partie de mon travail et je le considère comme un moment nécessaire et fondamental pendant lequelle se crée l'essentiel de ma fonction. Je te souhaite bonne continuation. Fabienne.
J'aimerais commencer par répondre à ta deuxième question. Je pense qu'il est très difficile de trouver un établissement qui accueille quelqu'un pendant les deux années que dure la formation AMP. Dans la MAS où je travaille, j'ai quelques collègues qui ont fait la formation d'aide-soigante faute de trouver un lieu et un financement pour effectuer la formation AMP. Pour ma part, j'ai dû faire du forcing pour y arriver mais j'étais très motivée.
Rentrer dans l'intimité de l'autre est un acte qui au départ m'a été difficile. Je suis quelqu'un de pudique et j'étais très mal à l'aise pour moi et pour la personne dont je m'occupais. Mais il m'a semblé important de pouvoir le dire aux membres de l'équipe mais surtout à la personne dont j'avais "la charge". Petit à petit, je me suis rendue compte que cette intimité était très riche ; que c'était justement ce qui créait le lien, la relation. J'essaie le plus possible de protéger l'intimité du résident. Et ce moment de gêne qui perdure malgrè tout, n'est qu'une petite partie de mon travail et je le considère comme un moment nécessaire et fondamental pendant lequelle se crée l'essentiel de ma fonction. Je te souhaite bonne continuation. Fabienne.
-
nicole
Re: différence entre AS et AMP
la difference entre aide soignant et amp c est pour moi amp l ecoute l annimation ..le soignant c est le soin les bobos ....Je travaille avec des soignants en mas Ils ne sont pas a l ecoute du resident comme nous BONNE FORMATION NICOLE
-
birgitt
futur amp travaillant en éphad je déplore énormément que l'on prenne des amp pour des as et vice -versa;pourquoi?pour 1 question de rentabilité, de non respect des personnes faisant ce métier et surtout cela démontre bien que malgré des projets d"établissement et de soins ,nos employeurs ne prennent encore vraiment en compte les besoins réels des personnes en institutions;je pense néaonmoins que c"est + 1 problème renconré en foyer-logement=public pers.agées;pour ma part ,je renonce à travailler ds ces établissements ss éthiques et consciences professionnelles
-
sylvie
bonsoir,
je suis bien d'accord avec toi Birgitt. c'est un problème de rentabilité.
Mais les pouvoirs publics qui font signer à ces établissements des conventions tripartites, soit disant pour améliorer la qualité de la prise en charge et qui obligent par la même convention, ces établissements à recruter ou à former des AMP, ne joue pas le jeu et ne donne pas les moyens (financiers) pour que les AMP et les AS puissent exercer leurs métiers correctement. ET quand on a besoin de travailler et que l'on a pas le choix on se retrouve coincé dans un système dont on ne peut plus sortir.
je suis bien d'accord avec toi Birgitt. c'est un problème de rentabilité.
Mais les pouvoirs publics qui font signer à ces établissements des conventions tripartites, soit disant pour améliorer la qualité de la prise en charge et qui obligent par la même convention, ces établissements à recruter ou à former des AMP, ne joue pas le jeu et ne donne pas les moyens (financiers) pour que les AMP et les AS puissent exercer leurs métiers correctement. ET quand on a besoin de travailler et que l'on a pas le choix on se retrouve coincé dans un système dont on ne peut plus sortir.
-
birgitt
Re: les horaires il parait que c dur
sache mandine,que ton employeur n'a absolument pas le droit de te faire faire 1 nuit juste après 1 journée de travail ou vice-versa;il lui faut respecter impérativement 11heures de repos (ampltitude) avant de te faire reprendre!va voir sur lexisocial;droit du travail
:bye:
-
amandine
Il existe un metier qui rassemble l'AS et l'AMP c'est l'Auxilliaire de soins. Ainsi tu as les deux en un.
-
hebert
Il faut que tu arrives à bien differencier les deux fonctions car à l'examen ce sera très important étant correcteur je sais de quoi je parle.
L'AMP est plus dans l'approche et l'observation ainsi que la reeducation au gestes du quotidien tandis que l'AS est dans le faire à leur place avec une grande partie consacre au soins.
L'AMP fait plus un travail d'écoute et d'animation en plus du nursing.En résumé l'AMP fait avec eux et l'AS fait à leur place.
L'AMP est plus dans l'approche et l'observation ainsi que la reeducation au gestes du quotidien tandis que l'AS est dans le faire à leur place avec une grande partie consacre au soins.
L'AMP fait plus un travail d'écoute et d'animation en plus du nursing.En résumé l'AMP fait avec eux et l'AS fait à leur place.
-
stephanie
je suis amp depuis 3ans je travaille avec 2 as et nous nous complétons dans notre tavaille en echangeant des idées une sur les soins nursings et l'autre sur la psychologique de t'elle personne
-
birgitt
amandine!auxilliaire de soins regroupe effectivement les 2 métiers as+ amp,mais il faut savoir que c'est avant tout 1 grade ds la fontion publique! à++
:bye:
-
stephanie
salut amandine a savoir que amp est au meme titre que as nous sommes égale :crazy: