Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

GIR

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeremy

GIR

Message non lu par jeremy » 15 déc. 2004 12:47

pouvez mexpliquez a koi sert le pourcentage du GIR , je supose que cela va en fonction du handicap et de l'autonomie, mai ds ma tete c assez vague.
donc si quelqu'un peu mieu me l'expliquez se serai avc joi ke je vouis ecouterai

merci

sisi

Re: GIR

Message non lu par sisi » 15 déc. 2004 17:35

je travaille auprès de personnes âgées

LE GIR( groupe isio ressource)est définit en 6 groupes de 1 à 6.C'est un outil qui nationnal pour évaluer et suivrela perte d'autonomie.comme exemple le GIR6 est pour une personne totalement autonomeet le GIR 1 concerne une personne ayant totalement dépendante
J'espère avoir été clair dans ma réponse .

jeremi

Message non lu par jeremi » 16 déc. 2004 11:53

merci sisi pour ton explication c clair pour moi maintenan

bon courage pour la suite

birgitt

Message non lu par birgitt » 11 janv. 2005 21:10

bonjour,sisi!peux tu me dire sur quels critères ,on détermine le groupe gir auquel appartient1 personne;merci d'avance :) :bye:

djamila glaisner

Message non lu par djamila glaisner » 13 janv. 2005 20:03

GIR1: correspond aux personnes âgées confinées au lit, dont les fonctions mentales sont gravement altérées et qui nécessitent une présence indispensable et continue d'intervenants. Dans ce groupe se trouvent également les personnes en fin de vie.

GIR2: regroupe deux catégories majeures de personnes âgées, celles qui sont confinées au lit ou au fauteuil, dont les fonctions mentales ne sont pas totalement altérées et qui nécessitent une prise en charge pour la plupart des activités de la vie courante. Celles dont les fontions mentales sont altérées mais qui ont conservé leurs capacités à se déplacer.

GIR3: correspond pour l'essentiel, aux personnes âgées ayant conservé leur autonomie mentale, partiellement leur autonomie locomotrice, mais qui nécessitent quotidiennement et plusieurs fois par jour des aides pour leur autonomie corporelle. La majorité d'entre elles n'assument pas seule l'hygiène de l'élimination anale et urinaire.

GIR4: comprend deux catégories de personnes âgées: celles n'assumant pas seules leur transfert mais qui, une fois levées, peuvent se déplacer à l'intérieur du logement. Elles doivent parfois être aidées pour la toilette et l'habillage.
Une grand majorité d'entre elles s'alimentent seules, celles n'ayant pas de problèmes locomoteurs, mais devant être aidées pour les activités corporelles et pour les repas.

GIR5: comprend des personnes assurant seules leurs déplacements à l'intérieur de leur logement, s'alimentant et s'habillant seules. Elles ont besoin d'une aide ponctuelle pour la toilette, la préparation des repas et le ménage.

GIR6: se compose des personnes qui n'ont pas perdu leur autonomie pour les actes de la vie quotidienne.

birgitt

Message non lu par birgitt » 14 janv. 2005 17:19

merci,djamila,pour tous ces précieux renseignements! ;) :bye:

Répondre