Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour devenir AMP en vendée (85)

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nutye

Aide pour devenir AMP en vendée (85)

Message non lu par Nutye » 24 janv. 2005 17:29

Bonjour je vous écris pour savoir si quelqu'un pourrais m'aider ou me donner des tuyaux afin de devenir AMP en vendée, je me suis renseigné auprès de sécoles qui forment à se metiers mais il faut avoir un employeur et la je dois dire que je trouve porte close.... merci d'avance pour vos réponses et votre aide

Betty

Re: Aide pour devenir AMP en vendée (85)

Message non lu par Betty » 25 janv. 2005 19:04

Bonjour,

Je suis actuellement en formation d'AMP 1ère année au CEFRAS de Chemillé (49) qui organise aussi cette formation à la Roche sur Yon.

Plusieurs personnes ont trouvé une structure en contrat de qualification et par celle-ci doivent faire un formation dont la formation d'AMP.

Bon courage pour ta recherche.

@+

birgitt

Message non lu par birgitt » 29 janv. 2005 14:33

bonjour betty! je vais passer l'exam de sélection ds qelques jours et je voudrais savoir si tu as passé directement ds la formation?si non aurait-tu des sujets sur la sélection?merci d'avance à+++ ;) :bye:

Betty

Message non lu par Betty » 31 janv. 2005 16:49

Salut "Birgitt"

Je n'ai pas passé l'examen d'entrée pour la formation mais par contre du peux acheter le livre "anales du CAFAMP" en librairie, il comporte quelques pages de questions posés à cet sélection et examen blanc ou final.

M---E pour ta sélection.

A bientôt

christelle

Message non lu par christelle » 04 mars 2008 21:40

Je suis actuellement a la recherche d'une formation AMP le problème est que je n'es pas d'employeur en faut t il un absolument ou on peut passé par une formation direct.

kat85

Message non lu par kat85 » 30 sept. 2008 15:28

ta une formation continue les dossiers sont a retirer début décembre au CEFRAS de la roche sur yon

bon courage

bonifait

Message non lu par bonifait » 09 janv. 2009 16:10

bonjour j ai besoin d'aide je désir devenir AMP je sort d un congé parental de 3 ans et je suis un peu larger sur tout donc si vous avez des tuyaux conseil ou autre pour touver un empoyeur qui peuvent me filler un coup de pouce merci de m' en faire part et merci d avance pour toutes vos réponses

christine

Message non lu par christine » 09 janv. 2009 17:53

auxilliaire de vie depuis2003 et me retrouve sens emploie depuis le 31 decembre car ja travailler dans une maison de retraite et il veuleent que du personel diplomer amp ou aide soignante,donc je vais faire la formation amp ,mes je voudrais savoir si ses plus dur que cek d aide soignante merci

claudie bonifait

Message non lu par claudie bonifait » 10 janv. 2009 10:09

coucou christine moi ont ma plus conseilé la formation de AS car la formation est plus courte et de ce kon dit les subventions son plus facile a obtenir mais comme je veux me dirigé vers les personne handicapés je prefére resté sur ma 1er désision du diplome dAMP apres c est comme tous le avis sont partagé sur les dificultés des 2 formations bon courage a toi

lulu7

Message non lu par lulu7 » 12 janv. 2011 12:15

pour intégere le cefras de la roche sur yon, coût de la formation d'AMP: 5346 euros, en tant qu'initiative personnelle je voudrais savoir s'il existe des aides approtées pour cette formation. on m'a parlé du conseil général, ou mission locale, je veux savoir quel montant ils prennent en charge. si vous avez des infos, merci de me le faire savoir.

Répondre