Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
difficulté dans le travail
-
Gwladys
difficulté dans le travail
Je travaille en maison de retraite et je suis la première professionnelle A.M.P.
Je suis confrontée à des collègues anciennes ds la maison qui sont très rétissantes à de nouvelles idées. J'ai du mal à m'intégrer en tant A.M.P.
Pourriez-vous me conseiller. Merci
Je suis confrontée à des collègues anciennes ds la maison qui sont très rétissantes à de nouvelles idées. J'ai du mal à m'intégrer en tant A.M.P.
Pourriez-vous me conseiller. Merci
-
Renatus
Re: difficulté dans le travail
Bonjour,
L'AMP est censé être plus axé sur le relationnel que sur le médical (aide-soignantes) et c'est peut-être là que gît le problème ?
L'AMP est censé être plus axé sur le relationnel que sur le médical (aide-soignantes) et c'est peut-être là que gît le problème ?
-
PAT
salut Gwladys, je travaille aussi avec des aides soignantes et tout au long de ma formation j'ai rencontré des réticences à notre égard mais il faut défendre nos idées et savoir s'imposer mais attention tout en douceur il ne faut pas trop brusquer les choses, j'aimerai et si tu le souhaites échanger avec toi et pouvoir t'épauler, salut
-
djamila
bienvenue au club,
campe sur tes positions, garde tes convictions et n'en démords pas, tout en douceur, explique et réexplique ce que tu fais et pourquoi tu le fais de cette façon là, utilse l'humour et démontre leur que les mauvaises habitudes sont faites pour être perdue. C'est grâce à nous que les mentalités dans les EHPAD vont changer pour que "les personnes âgées aient une vie digne jusqu'au bout".
je suis la seule AMP parmi 42 ASD ou AVS, les membres de la Direction sont 100% de mon côté je suis devenue AMP référente, je suis chargée de faire changer les pratiques et çà marche. 9à grogne, mais çà marche.
bon courage, tu vas réussir.
campe sur tes positions, garde tes convictions et n'en démords pas, tout en douceur, explique et réexplique ce que tu fais et pourquoi tu le fais de cette façon là, utilse l'humour et démontre leur que les mauvaises habitudes sont faites pour être perdue. C'est grâce à nous que les mentalités dans les EHPAD vont changer pour que "les personnes âgées aient une vie digne jusqu'au bout".
je suis la seule AMP parmi 42 ASD ou AVS, les membres de la Direction sont 100% de mon côté je suis devenue AMP référente, je suis chargée de faire changer les pratiques et çà marche. 9à grogne, mais çà marche.
bon courage, tu vas réussir.
-
michelle
bravo jamila qu'el courage difficil de faire equipe avec l'aide s surtout quand elles sont implantees dans l'etablissement depuis 14 ans les murs leur appartienne et je dirait meme que les residents leur appartienne peur de perdre leur notoriete elles font du tord aux a.m.p en convainquant le reste du personnel que nous servons a rien tu vois pour moi il est indispensable que les as suivent une formation par ce que le soins commence par un accompagnement verbal et non par la petite compresse pose sur le bobo il faut savoir expiquer le pouquoi du comment et non n'importe quoi avec n'importe qui et cela l A.M.P c'est le faire mais pour que la proffession soit reconnue il faut absolument se faire reconnaitre comme professionel.
-
Gwladys
Merdi djamila de ton message. Tu as raison sur le fait que je dois rester sur mes positions et de les apporter en douceur, mais actuellement, je ne sais plus comment faire. Même que dans un désaccord récent avec des collègues, je n'ai pas pu retenir ma colère. Je sais bien que j'ai mal réagis.
Pourrais-tu me dire comment tu fais.
Pourrais-tu me dire comment tu fais.
-
Gwladys
Merci de ton message, pat.
En effet, parmis mes collègues A.S., il y a des anciennes qui ont leurs vielles habitudes révolues. Mais, ce qui me fait peur, ce sont les A.S récemment diplômées qui semblent peu concernée par le travail d'équipe sur l'accompagnement des résidents.
Il n'y a qu'un A.S. qui est dans la même position que la mienne, mais lui aussi semble avoir des difficultés avec le reste du personnel.
En effet, parmis mes collègues A.S., il y a des anciennes qui ont leurs vielles habitudes révolues. Mais, ce qui me fait peur, ce sont les A.S récemment diplômées qui semblent peu concernée par le travail d'équipe sur l'accompagnement des résidents.
Il n'y a qu'un A.S. qui est dans la même position que la mienne, mais lui aussi semble avoir des difficultés avec le reste du personnel.
-
Gwladys
Je suis d'accord sur ce que tu dis pour la maison de retraite où je travaille. Mais, il faut faire attention de ne pas généraliser car dans la maison de retraite où j'ai fais ma formation,les A.S. travaillaient en collaboration avec les A.M.P. et elles avaient intégrées l'importance du relationnelle et notre rôle. Dommage que le
directeur n'a pas pu me garder.
directeur n'a pas pu me garder.
-
djamila
explique moi quel désaccord t'opposais à tes collègues et je t'expliquerai comment moi, j'aurai réagis.
mais la plupart du temps, je les renvoie "en face du miroir" c'est à dire utiliser l'empathie, je réponds à leurs interrogations par une autre interrogation, ce qui les oblige,soit à se remettre en question, soit à utiliser leur bon sens, si tant est qu'elles en aient.
mais dans tout les cas elles finissent par changer leurs pratiques, car nous avons en plus la chance d'avoir un référentiel de "bonnes pratiques" en interne qui découle tout droit de la Loi de janvier 2002 et elles sont bien obligées d'admettre que je suis plus près de la vérité,qu'elles.
Mais il y a aussi une question de jalousie, alors je continue de travailler sur le terrain, je les aide dans leurs prises en charge (je mets la main à la pâte, comme elles disent) et elles se rendent bien compte que les résidants recherchent plus volontiers ma compagnie que la leurs. Et là aussi elles se demandent pourquoi? et là ce sont les résidants eux-mêmes qui leur donne la réponse, alors elle changent petit à petit.
entre parenthèses moi aussi je fais partie des murs, (11ans dans l'institution, mais AMP diplômée depuis 6 mois, ce qui a chamboulé ma façon de travailler, et là , mes collègues voit bien que la formation m'a apporté " un savoir faire et un savoir être"
patience et garde la foi.
mais la plupart du temps, je les renvoie "en face du miroir" c'est à dire utiliser l'empathie, je réponds à leurs interrogations par une autre interrogation, ce qui les oblige,soit à se remettre en question, soit à utiliser leur bon sens, si tant est qu'elles en aient.
mais dans tout les cas elles finissent par changer leurs pratiques, car nous avons en plus la chance d'avoir un référentiel de "bonnes pratiques" en interne qui découle tout droit de la Loi de janvier 2002 et elles sont bien obligées d'admettre que je suis plus près de la vérité,qu'elles.
Mais il y a aussi une question de jalousie, alors je continue de travailler sur le terrain, je les aide dans leurs prises en charge (je mets la main à la pâte, comme elles disent) et elles se rendent bien compte que les résidants recherchent plus volontiers ma compagnie que la leurs. Et là aussi elles se demandent pourquoi? et là ce sont les résidants eux-mêmes qui leur donne la réponse, alors elle changent petit à petit.
entre parenthèses moi aussi je fais partie des murs, (11ans dans l'institution, mais AMP diplômée depuis 6 mois, ce qui a chamboulé ma façon de travailler, et là , mes collègues voit bien que la formation m'a apporté " un savoir faire et un savoir être"
patience et garde la foi.
-
soliman.adeline
bonsoir,je suis amp dans un imp, moi aussi j'ai eu des problémes avec certains Educ.CAR JE TRAVAILLER EN DOUBLE AVC UNE Educ LE MATIN,l'aprés midi je prend le groupe seule sa pas plus à certains educ que une amp fait le travail d'éduc,tu sais j'etais arsseler moralement mais j'ai pas baisserles bras soit courageuse, ,je me suis battue jusqua que j'ai fait ma place ,maintenant j'ai y prouver c'est pas parceque je suis amp ,que je ne peut pas mettre des projets pour les enfants au contaire,j'aiprouver que j'etais capable ,et avec la patience j'ai gagné,maintenant jai passer ma sélection de MEjai réuci et je rentre en formation en 2005/2007,je te consseille ne baisse jamais les bras soit motiver dans ton travail, ne te laisse pas decourager par les autres,rste toi méme ,je te souhaite bon courage si ta besion de moi je suis toujour là.