Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je voudrai etre a.m.p

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

je voudrai etre a.m.p

Message non lu par aurélie » 28 janv. 2005 22:56

bonjour,
depuis longtemps, je veux etre assistante sociale. Malheureusemen je nai pa eu mon bac et je doi atendre 2 ans pour passer le daeu. en atendan il fo ke je travaille et je souhaiterai etre a m p pour être dans le domaine social dès maintenan. pouvez vous svp me dire commen faire pour y arivé? et dioi je avoir d diplome specifik? j'aimerai avoir un max de renseignement merci davance

virginie

Re: je voudrai etre a.m.p

Message non lu par virginie » 29 janv. 2005 12:06

slt aurélie
pour répondre a ta question pour commencer la formation amp il avoir au moin un diplome brevet des collège BEP, CAP etc...
ensuite il faut que tu recherche un employeur en structure maison de retraite IME EMPRP foyer de vie... aprés il y' a kestion de financement soit l'employeur la finance soit tu fait une demande vers Différent organisme ANPE , MISSION locale ou toi ki la finance... pour avoir ces renseignement essai de poser ta kestion a l'association amp qui se trouve dans dans ce forum il seront pe etre plus te renseigner j'espère t'avoir un pe plus éclairci en attendant bon courage :bye:

gwen

Message non lu par gwen » 29 janv. 2005 17:39

bonjour Aurelie,
moi aussi il y a 4 mois je me suis renseignee sur le metier et la formation AMP.
J'ai commence tout d'abord a trouver un etablissement. C'est une maison de retraite pour personnes agees dependantes qui m'a convoque, j'ai commence par des remplacements en tant qu'AMP ou ASH.
Je me suis inscrit a la formation, passe un entretien.Mon employeur ne me paie pas la formation car je suis en contrat de professionalisation et nous avons ainsi trouver tous les 2 notre interet.
Tout ca pour te dire que c'est tout a fait possible de faire cette formation ou juste travailler ds ce milieu sans forcement bcp d'experience.Par contre travailler aupres des jeunes handicapes sans diplomes est extrement dur a trouver.
Bon courage.

Da Silva Maria

Message non lu par Da Silva Maria » 29 janv. 2005 19:17

Pour faire la formation d'AMP puisque tu as un niveau bac tu es dispensé du concours d'entré tu t'inscris dans un institut de formation et tu dois impérativement avoir un employeur car la formation se fait en alternance si tu veux plus d'information tu tapes sur google aide médico psychologique et tu as toutes les infos je te souhaite bonne chance et sache que ce job est particulièrement enrichissant en valeurs humaines

aurélie

Message non lu par aurélie » 02 févr. 2005 14:52

bonjour aurélie, c'est aurélie. J'ai suivi la formation d'AMP puisque j'avais échoué mon concours d'assistante sociale. Mais aujourd'hui je suis en deuxième année en formation d'AS. Comme quoi, il ne faut jamais se décourager et savoir prendre son temps! ;) ;) ;) :bye:

michelle

Message non lu par michelle » 14 févr. 2005 16:24

bonjour Gwen,
j'ai juste une petite question au sujet du contrat professionalisation tu as trouver un employeur avant de faire une demande et tu etait au chomage ?
merci d'avance
michelle

Da Silva Maria

Message non lu par Da Silva Maria » 15 févr. 2005 09:15

J'étais déjà en poste chez mon employeur et j'ai fais une demande pour faire la formation tu peux trouver un employeur assez facilement avec le développement des demandes dans le médico social envoie des cv un peu partout et pour le coût de la formation renseigne toi auprès de la DDTFP "direction départementale du travail et de la formation professionnelle" bonne chance Michelle.

michelle

Message non lu par michelle » 16 févr. 2005 13:12

Un grand merci pour ta reponse,
je n'arrive pas trouver d'employeur !!! je vais prendre contacte avec DDTFP
ENCORE MERCI
michelle

bergeron

est ce qu'on peu devenir amp par validation des acquis

Message non lu par bergeron » 16 févr. 2005 13:31

depuis 3années je travaille a l'***** jevoudrais faire amp par validation des acquis

Répondre