Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passerelle pour etre AMP?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nikolas51

passerelle pour etre AMP?

Message non lu par nikolas51 » 02 févr. 2005 10:44

J'ai recherché pendant pas mal de temps un contrat de professionnalisation pour devenir AMP, mais voila apres plus de 50 courriers répété, je n'ais rien trouvé, la je viens de trouver une association qui veulent me prendre en contrat de professionnalisation pour aider les personnes handicapéés et agées à domicile. Seulement cette formation n'est pas celle que je voulais, c'est pour devenir aide soignant, mais je me dis que de toutes façon le liens entre ces deux métier sont proches. Pensez vous qu'avec une formation d'aide soignant, je pourrais quand meme devenir AMPun jour? faudra t'il quand meme refaire une formation AMP ou pas? je vous remerci d'avance. Nicolas

linda

Re: passerelle pour etre AMP?

Message non lu par linda » 02 févr. 2005 11:34

bonjour nicolas,
aide soignant et AMP sont équivalent par rapport aux salaires ce qui change c juste la façon d'intervenir, c possible mais tu perd du temps ce que tu peu faire c en tant q'aide soignant te former pour des animation qui t'attire(peinture, creativité)mais aussi te former à l'aide de tes futurs collègue AMP qui se feront un plaisir de t'apprendre leur facon de travailler et te voilà aide soignant AMP

nikolas51

Message non lu par nikolas51 » 02 févr. 2005 16:21

Tout dabord merci de m'avoir répondu. Je ne comprend pas trop le principe de me former pour diverse activités? Comment et à qui m'adresser pour me former? De plus je ne pense pas qu'il y est des AMP car c'est à domicile, je me demande aussi si je vais 'perdre mon temps' car je suis plus attiré par la psychologie que le social, y'a t'il vraiment aucune difference entre les deux ou pas? En tout cas merci linda de me répondre, c'est très sympa de ta part car je manque beaucoup d'information. nicolas

tania

Message non lu par tania » 15 févr. 2005 19:36

j'aimerai savoir si le VAE existe pour l'amp.
Si oui que faudrait-il que je fasse.

Répondre