Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxilière de vie

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
choukou

Re: Auxilière de puericulture

Message non lu par choukou » 13 janv. 2005 19:37

salut je suis actuellement en 2nd sms et je doi faire un dossier sur ce métier j'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconvenient de ce metier et j'aurais d'autre question a poser si quelqun veu bien me répondre

Bianca013

Re: Auxilière de vie

Message non lu par Bianca013 » 24 janv. 2005 16:46

:) Bonjour à tous et à toutes !!! :)

Je dois passer des tests d'entrée dans un centre Afpa ce vendredi pour faire la formation assistante de vie, et je voulais vous demander si quelqu'un savait comment celà se passait et ce qui était demandé (les tests)?

:chine: Merçi de m'avoir lu et de votre aide !!! :chine:

A bientôt !!! :bye:

Bianca013

mumu

Re: Auxilière puéricultrice

Message non lu par mumu » 25 janv. 2005 17:01

actuellement employée de mairie titulaire depuis 9 ans et détachée dans une crèche associative depuis 15 ans,je souhaiterai connaitre des renseignements sur la validation d'acquis professionel pour la profession d'auxiliaire de puériculture.Dans cette crèche j'occupe un poste d'auxiliaire de puèriculture à plein temps depuisplus de 10 ans avec l'accord de ma directrice ainsi que celui de la DASS et de la PMI. aidez moi svp

claire

Message non lu par claire » 27 janv. 2005 14:16

pour les tests d'afpa tu va rencontrer un psycholoque du travail pour voir si ton projet est bien déterminé et si tu est sur de ton choix avec des tests de logiques et de math et francais

bon courage je rentre en formation au mois de mars
si tu es sur tout ira bien
bonne chance

laura

Re: BEP carrière sanitaire et social

Message non lu par laura » 31 janv. 2005 18:06

salut!moi j'ai le bep sanitaire et socale mais crois moi avec ce dernier tu ne peut pas faire énormément de choses!moi la je vais passer le concours d'aide soignante et si j'échou a celui ci je me tournerais vers le concours d'auxiliaire puéricultrice!avec le ep ce qu'il ya de super c'est que pour n'importe quel concours tu ne pase que les oraux!fait le bep et si tes parents t'aimes ils doivent accepter ton choix!c'est ta vie a toi de prendre les bonnes décisions!courage a toi! :bye: :bye: :bye:

elodie

Re: Auxilière de puériculture

Message non lu par elodie » 20 févr. 2005 18:11

je voudrai savoir si il faut avoir un bac ou pas pour devenir auxilière de puériculture
sinon quelles sont les études à faire après un bep carrière sanitaire et social

quel est la rémunération d'une auxilière de puériculture net? svp

A bientôt

elodie

repondé moi vite fait svp

karine

Auxiliaire de puériculture

Message non lu par karine » 22 févr. 2005 15:32

Elodie.Pour etre auxiliaire de puériculture tu n'as pas besoin du bac.Tu doit te renseigner sur les écoles qui propose cette formation (qui est de 1 an).Tu as un concours d'entrée à l'école:un écrit sur la biologie ( si tu n'as pas le BEP sanitaire et social) et un oral sur les thèmes sanitaires et sociaux ou sur l'actualité.Mais les places sont rares, en général 20 candidats sélectionnés pour beaucoup de demandes, il faut donc etre bien motivée et surtout bien préparer l'oral.

vanessa

Re: BEP carrière sanitaire et social

Message non lu par vanessa » 22 févr. 2005 19:43

:bye: ;) salut je m'appel vanessa carré et je suis en BEPA service aux personnes c presque comme le sanitaire est social et je voulai savoir si connaissé pas une adresse ou je pourai avoir des exemple de rapport de stage car je doit rendre mon rapport bientôt et j'aimerai l'améliorer donc si tu conné n'hésite pas a me l'envoyé merci d'avance chao

+++

vanessa

Re: Auxilière puéricultrice

Message non lu par vanessa » 25 mars 2005 20:59

comment devenir auxiliere de periculture?

shanez

Message non lu par shanez » 28 mars 2005 23:45

Je souhaiterais me renseigner pour les formations suivantes: - Auxilliaire de vie
- Assistante de vie

Je suis de la region parisienne quel démarche doi-je faire, quel nivo d'étude faut'il avoir?

Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement.

Répondre