bonjour
je suis une jeune fille de 17 ans
je passe mon bep carriére sanitaire et social en juin!
je souhaiterai mais le hic c que je ne c pas qu'est ce que je dois faire pour devenir amp
y a til un concour a passé?
faut il travailler pour être accepter pour faire la formation?
combien cela coute til?
repondé moi svp merci davance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir amp
-
jenny
Re: devenir amp
hey clara!
Le métier d'AMP ce fait en contrat de proffessionalisation, c 'est a dire que tu dois trouver une institution(établissemt) proffessionel, et pour cela tu dois écrire des lettre et Cv à c'est derniers..si tu es prise ca dépend des établissemt, mais en général tu dois passer un ptit concours(si on veux) sur tes capacités de compréhension,rédaction..c'est un text avc des question en général. et aprés tu passe un entretient sur motivation...mais ne t'inquiete pas, ce n'est pas méchant!
Si tu as réussi,tu sera une semaine par mois en cours et le reste du tps au boulot...c'est comme en alternance si tu préfére..donc tu touche déja un peu d'argent!
et c'est l'établissemt ou tu travail qui te finance tes cours...
voila jespère que jai pu répondre a tes attentes et tes doutes!
a trés bientot! jenny
Le métier d'AMP ce fait en contrat de proffessionalisation, c 'est a dire que tu dois trouver une institution(établissemt) proffessionel, et pour cela tu dois écrire des lettre et Cv à c'est derniers..si tu es prise ca dépend des établissemt, mais en général tu dois passer un ptit concours(si on veux) sur tes capacités de compréhension,rédaction..c'est un text avc des question en général. et aprés tu passe un entretient sur motivation...mais ne t'inquiete pas, ce n'est pas méchant!
Si tu as réussi,tu sera une semaine par mois en cours et le reste du tps au boulot...c'est comme en alternance si tu préfére..donc tu touche déja un peu d'argent!
et c'est l'établissemt ou tu travail qui te finance tes cours...
voila jespère que jai pu répondre a tes attentes et tes doutes!
a trés bientot! jenny
-
france
salut tout d abord tu dois etre agee de 18 ans etre en situation de travail comprenant toute la duree de la format° avoir le financement tout ceci est tre important obtenir donc un contrat et l autorisat° de l employeur et l argent financement divers le chemin est hardu mais ça vaut le coup moi même 6 ans de contrats divers et de batailles mais beaucoup de déterminat° et de motivat° bon courage et fait le.Salut
-
france
il faut etre agee de 18 ans un contrat de travail et un accord employeur,le financement, la format°: ne peut se faire qu'en situat° de travail sur toute la duree le cout doit etre pris en charge soit par l employeur ou autre organisme cif et partenaire fonds europeen etc... ca vaut le coup de s y tenir et de pousser ttes les portes que tu trouveras cela fais 6 ans que je le fais.le chemin est hardu mais j ai tenu bon et je suis en format°aujourd hui motivat° obstinat° ont été mes maitres mots bon courage tu y parviendras.Salut
-
sylvie
si tu as ton BEP, tu n'auras que l'oral à passer. ll s'agit d'expliquer tes motivations, tes envies, avec quelle population tu veux travailler etc...
l'entretien dure 10mn et logiquement tout se passe bien (les refus sont très rares)
voilà et bonne motivation. :chine:
l'entretien dure 10mn et logiquement tout se passe bien (les refus sont très rares)
voilà et bonne motivation. :chine:
-
Rachel
Coucou! je suis aussi en terminale BEP C.S.S. Tu n'auras pas d'épreuve écrite pour rentrer dans l'école, juste un oral de 10-15min où les jury regarderont ton CV et discuteront avec toi pour connaître tes motivations. (si tu n'obtiens pas ton BEP à la fin de l'année mais que tu as ton Brevet des collèges tu n'auras que l'oral aussi). Le plus important, c'est de trouver un employeur, c'est-à-dire un patron qui acceptera de payer ta formation pendant 2 ans et chez qui tu travailleras pendant deux ans (donc il faut bien choisir son établissement ou structure) C'est pas évident à trouver alors il faut que tu commences dès maintenant, renseigne toi à L'ANPE et à la mission locale. Tu peux prendre aussi rendez vous avec une conseillère d'orientation par exemple pour qu'elle t'aide au niveau des lettres à faire (CV) et à la présentation que tu dois avoir devant un patron. Voilà bon courage! R.